Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Refus de visa schengen!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carine
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2008

Refus de visa schengen!!!! Empty
MessageSujet: Refus de visa schengen!!!!   Refus de visa schengen!!!! EmptyJeu 3 Avr à 21:32

Bonjour,
mon ami est marocain. On s'est rencontré il y a plus d'un an pendant mon stage de fin d'études. Après plusieurs voyage nous avons décidé de nous marier. Nous rencontrons différents problèmes : Pour ce marier au Maroc tout d'abord, je n'ai pas de certificat de religion. En france : nous voulions soliciter un visa mariage. J'ai pour cela soliciter ma mairie, mais elle m'a affirmé que pour valider le projet de mariage il fallait que le maire rencontre les 2 futurs époux. Et qu'il fallait demander un visa vie privée court séjour pour cela.
On a donc rapidement fait une demande de visa court séjour (attestation d'accueil avec tout les papiers necéssaire, lettre d'invitation, attestation de travail, billet aller-retour, attestation d'assurance, bancaire, casier judiciaire...) Malgrè toutes ces démarches, nous avons eu un refus!! (il ne cotise pas à la CNSS et n'a pas de bulletin de salaire. Peut être ça a aidé au refus??
Le consulat m'a dit d'écrire une lettre de recours, mais d'après les statistiques, sur 5000 demandes de recours seul 3,5% sont accordés.
Nous sommes dans une impasse!
A votre avis, quelles sont nos solutions?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

Refus de visa schengen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Refus de visa schengen!!!!   Refus de visa schengen!!!! EmptyJeu 3 Avr à 21:46

CNSS et SALAIRE peuvent a 99% causer le refus du visa.
solution: se marier au maroc.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Refus de visa schengen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Refus de visa schengen!!!!   Refus de visa schengen!!!! EmptyVen 4 Avr à 8:16

La lettre de recours n'a aucune chance de modifier la décision de refus. Mais c'est la réponse administrative normale: si vous contestez un refus, vous devez utiliser les voies de recours prévues par la loi.

La probabilité que votre ami obtienne un visa est nulle:

- le consulat ne lui délivrera pas un visa de court séjour, car ce visa implique que votre ami rentre au Maroc, or le consulat estime qu'il s'installera en France

- il ne peut lui délivrer un visa de long séjour "en vue de se marier" car il ne peut présenter un dossier convaincant sur son intention de le faire (pas de publication des bans par exemple)N

Reste donc la solution de se marier au Maroc et de demander ensuite un visa en qualité de conjoint de Français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de visa schengen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Refus de visa schengen!!!!   Refus de visa schengen!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de visa schengen!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus visa études et impacts sur le CCM et visa Schengen
» Refus visa étudiant et annulation visa schengen
» refus inexpliqué????
» es qu'on risque le refus de visa Schengen à vie ?
» Refus du visa Schengen et autres solutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: