Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Légalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amoureuxd1belge
Bronze

MessageSujet: Légalisation   Jeu 10 Avr à 23:42

bonsoir ,

la commune a demandée a ma fiancée que je lui envoi les documents suivants :

- copie intégrale d'acte de naissance
- certificat de résidence
- Procuration (étant donné que je suis pas en belgique)
- certificat de célibat

(ça c'est pour le maroc)

Le tout doit etre légalisé au consulat , mais je me demande ou je dois les légaliser : ministère des affaires étrangère puis légalisation au consulat mais d'autres m'ont dis qu'ils doivent etre légaliser au ministère intérieure aussi bounce !!!

besoin de votre aide merci
Revenir en haut Aller en bas
sniper
Nouveau

MessageSujet: Re: Légalisation   Jeu 10 Avr à 23:51

tu dois legaliser au minister des affaires etrangers puis a l'ambassade de ton ami a ton pays, par exemple l'ambassad du maroc en france, ambassad de france en tunisie........
neklat
Nouveau

MessageSujet: Re: Légalisation   Jeu 10 Avr à 23:54

Bonsooir,

il faut légaliser le tout à la baladya de ta ville puis dans un service à la province, ministère des affaires étrangères puis le consulat de belgique et il faut aussi un certificat de nationaloté mais si sur le certificat de résidence ( des fois ce n'est pas mentionné) il est mentionné que tu es marocain ou sur ta copie intégrale alors là il n'y a pas de problèmes.
Une fois ces documents déposer à la commune, il faudra attendre au moins 15 jours pour qu'on donne à ta fiancée le document de non opposition
amoureuxd1belge
Bronze

MessageSujet: Re: Légalisation   Ven 11 Avr à 1:08

Bonsoir ,

Merci pour votre aide , j'ai bien compris mais il me reste des détails.
ta dis que je dois lélagliser aussi les papiers dans service à la province ? quel service ? et ou je pourrai avoir la preuve de nationalité car j'ai jamais entendu par ça Laughing

Merci d'avance pour votre aide
yvvimutu
Silver

MessageSujet: Re: Légalisation   Lun 21 Avr à 16:11

Fais bien attention à ton dossier car il manque un certificat de nationalité et il faudra sans doute ajouter un certificat de coutume à se procurer à l'ambassade de B au Maroc avec une photocopie de tes actes - je pense qu'un certificat de nationalité s'obtient à l'administration communale et il faut faire légaliser tout cela au SPF Affaires étrangères à Bruxelles.
koutkoute Marie
Bronze

MessageSujet: DETAIL POUR LEGALISATION   Mer 11 Juin à 19:18

Bonjour,

Tu dois suivre les instructions suivantes pour ta légalisation au Maroc.

- Pour ton extrait d'acte de naissance

1/ Quand tu le demande à ta municipalité ou ta préfecture il est normalement cacheté par l'officier de l'état civil, sous entendu "légalisé" à ta commune. (Pour éviter les traductions en terme de temps et de frais, demande ton extrait en Français)
2/ Tu va le légaliser chez le procureur du Roi au tribunal de première instance de ta ville.
3/ Tu va juste après au Ministère des affaire étrangères (services légalisations) à Rabat pour légalisation qui ne prends pas bcp de temps.
4/ Voilà, puis tu passe à l'ambassade de Belgique à Rabat (Ça t'évite de te déplacer à Casa au consulat) pour la légalisation final.

-Pour ton certificat de résidence

1/ Tu demande au "Mokaddam" de votre quartier dans son bureau à la municipalité ou préfecture un certificat de résidence en Français.
2/ Tu va la légaliser à la province (Services légalisation pour l'étranger).
3/ Tu la légalise au Ministère des Affaires Etrangères à Rabat.
4/ Ambassade à Rabat/ Consulat à Casa.

-Pour la procuration

Tu va écrire un mot avec le numéro de ta carte d'identité nationale et les coordonnées de ta fiancée en Belgique (Son nom, prénom, age, adresse, profession, date de naissance...) et lui autoriser de s'occuper du dossier du mariage toute seule en Belgique.

Puis, tu va :

1/ Légaliser ta signature à la municipalité ou préfecture.
2/ Tu légalise par la suite à la Province.
3/ Ministère des affaires Etrangères
4/ Ambassade de Belgique à Rabat/ Consulat Général à Casa.

-Certificat de célibat

C'est tjrs ton "Mokaddam" qui va te la donner et certifier que tu est célibataire, normalement il te donne un bout de papiers et tu passe le déposer dans le bureau où ils délivre ces certificats. (Demande là tjrs en Français)

Puis tu va :
1/ La légaliser à la Province
2/ Ministère des Affaires Etrangères
3/ Ambassade de Belgique à Rabat/ Consulat Général à Casa.

Voilà, tu prépare tout ça et tu tu l'envoie à ta fiancé. Elle va le porter à sa commune et comme ça tu aura une DÉCLARATION DE MARIAGE pour telle date.

Je t'assure qu'il n'y a pas 3600 solutions, LA SEULE et je dis bien la seule manière (enfin entre Maroc et Belgique) de former ton dossier de visa en vue de mariage est celle que je t'ai écris.
Bonne chance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Légalisation   Aujourd'hui à 1:18

Légalisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1