Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aragones
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise Empty
MessageSujet: Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise   Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise EmptyMer 16 Avr à 18:54

Bonjour,

J'entretiens une relation avec une jeune Thaïlandaise depuis environ deux ans. Nous avons prévu qu'elle passe presque 3 mois de vacances en France cet été.

Y'a-t'il un risque que sa demande de visa soit refusée par l'ambassade de France à Bangkok si elle n'a qu'un travail de courte durée (sorte de contrat d'intérim) et pas les ressources financières exigées (25 euros par jour pour toute la durée du séjour). Elle est également étudiante, mais je ne suis pas sur que la mention de cette information puisse influer positivement sur la décision de l'ambassade.

Je suis en mesure de fournir un justificatif d'hébergement pour toute la durée du séjour et des justificatifs de revenus personnel et ceux des membres de mon foyer, ainsi qu'une lettre d'engagement de prise en charges des dépenses de toute nature du demandeur durant son séjour.

Merci par avance de votre aide,

Bien cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise   Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise EmptySam 19 Avr à 22:49

L'ambassade va apprécier le risque que votre amie ne rentre pas en Thailande en se fondant essentiellement sur la stabilité de sa situation socio-économique en Thailande.

Or, justement, sa situation n'est pas très stable: une jeune fille célibataire qui n'a pas d'emploi fixe ou qui peut se permettre de le quitter pendant 3 mois. La probabilité d'obtenir un visa n'est donc pas très élevée.

A mon avis, elle peut mentionner qu'elle est étudiante. Ce n'est pas cela qui conduira à un refus de visa; au contraire, cela peut être positif, plus que son travail d'intérim.

Si elle veut tenter sa chance, vous devez donc faire établir une attestation d'accueil à la mairie. Cette attestation constitue une prise en charge. Rajouter une attestation de prise en charge ne peut faire de mal! Mais en tout état de cause, elle devra prouver qu'elle dispose de 30 euros par jour en France quand elle déposera sa demand de visa.
Revenir en haut Aller en bas
Aragones
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise   Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise EmptyDim 20 Avr à 22:20

Merci beaucoup pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise   Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: