Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

URGENT! - prouver moyens de subsistance??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a7una
Nouveau

MessageSujet: URGENT! - prouver moyens de subsistance??   Sam 26 Avr à 19:47

Bonjour,

Je suis française, Mon ami vit au Pérou et souhaiterait venir au mois d'Août. Il gagne très peu d'argent, mais il sera nourri, logé, blanchi, et n'aura donc AUCUN frais à effectuer en France. Je lui ai envoyé il y a peu une attestation d'hébergement signée par la mairie de ma commune.

Doit-il justifier au Consulat ses myens de subsistance? Y-a-t-il un moyen pour prouver qu'il n'aura aucune dépense à faire ? Peut-il voir sa demance de Visa refusée car il n'a pas beaucoup d'argent ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: URGENT! - prouver moyens de subsistance??   Dim 27 Avr à 15:36

Il va devoir presenter a l'ambassade qu'il dispose de la moitie du SMIC qutodien, soit environ 30 euros, meme si vous avez etabli une attestation d'accueil precisant que vous le prendrez en charge.

L'ambassade va apprecier le risque qu'il reste irregulierement en France sur a base de la stabilite de sa situation socioeconomique. D'apres les informations que vous donnez, il lui sera difficile de convaincre le service des visas de sa bonne foi.
a7una
Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT! - prouver moyens de subsistance??   Dim 27 Avr à 22:59

Je vous remercie de votre réponse MD.

Je pensais contacter par téléphone ou par e-mail l'ambassade française au Pérou afin d'exposer clairement la situation, présenter tous les justificatifs necessaires afin de prouver que ma famille subviendra à tous ses besoins.

Est-ce une solution envisageable ?

Merci d'avance pour votre réponse!
MD
Diamond

MessageSujet: Re: URGENT! - prouver moyens de subsistance??   Dim 27 Avr à 23:36

Cea ne peut pas nuire d'exposer la situation (par mail plutôt qu'au téléphone), ni de fournir des justificatifs de vos moyens de subvenir à ses besoins. Mais ne vous faites pas trop d'illusions sur le résultat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT! - prouver moyens de subsistance??   Aujourd'hui à 11:07

URGENT! - prouver moyens de subsistance??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1