Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roxanita06
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2008

DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI   DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI EmptyLun 28 Avr à 8:58

Bonjour, je suis française et je vis à Paris, mon père vis en grèce = il est naturalisé grec depuis 20ans, et nous souhaitons faire venir ses parents (mes grand parents) qui sont péruviens, retraités et vivent à Lima, pour faire un voyage Europe pendant 5 semaines.
Mais je ne pensais pas que cela puisse être si compliqué...
En fait je souhaite prendre pour eux un vol aller retour Lima madrid (car c'est le prix le plus compétitif que j'ai put trouver) , il resterai une semaine à Madrid pour visiter, puis viendrai à Paris chez moi une semaine, ensuite irai directement chez leur filleul (mon oncle) passer une semaine en Suisse, puis en grèce chez leur fils (mon père) qui lui même est directeur d'hotel, puis retour a Madrid pour reprendre l'avion à la fin du voyage...
Ce programme me semblait parfait mais c'était sans compter sur les fameuses demandes de VISA... pour le moment je n'ai entrepris aucune démarche, tout cela est au stade projet, mais j'aimerai savoir que faire et comment m'y prendre, où dois t on faire la demande? etc...
Jattends impatiemment vos conseils...
Roxane
Revenir en haut Aller en bas
Pims
Bronze



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2005

DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI   DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI EmptyLun 28 Avr à 15:19

Bonjour,

Il faut faire une demande de visa court séjour pour l'espace schengen, cela implique beaucoup de paperasse à commencer par une attestation d'accueil pour les endroits ou ils seront hébergés par des particuliers sinon des réservations d'hôtel. Les billets d'avions aller retour...
Regardez le post juste en dessous du votre demandant une vérification de pièces justificatives... la liste et quasi complète.

Ensuite pour la Suisse c'est différent car la Suisse ne fait pas partie de l'espace schengen, il faudra il me semble faire une demande de visa pour la suisse seulement.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI   DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI EmptyJeu 1 Mai à 13:22

Les Péruviens sont soumis au visa pour entrer dans l'espace Schengen et pour entrer en Suisse, qui ne fait pas encore partie de l'espace Schengen. Vos grands parents auront donc besoin de 2 visas.

Pour le visa suisse, ils doivent s'adresser au consulat suisse.

Pour le visa Schengen, ils doivent s'adresser au consulat du pays constituant la destination principale du voyage, qui est généralement le pays Schengen où ils vont passer le plus longtemps, ce qui n'est pas simple dans leur cas, mais vous pouvez le calculer. Il s'agit probablement de la Grèce.

Dans ce cas, ils doivent déposer une demande de visa à l'ambassade de Grèce à Lima ou, s'il n'y en a pas, à l'ambassade qui représente la Grèce pour la délivrance des visas Schengen en présentant un itinéraire (qui montre que c'est en Grèce que le séjour est le plus long), des justificatifs du motif du séjour (visite touristique et familiale et donc des justificatifs de la filiation), des justificatifs d'hébergement pendant leur voyage (pour le séjour chez vous, en France, une attestation d'accueil), des justificatifs de ressources pendant leur voyage et une assurance voyage.

Ils doivent demander un visa pour au moins deux entrées, car ils vont entrer deux fois dans l'espace Schengen: à Madrid et en quittant la Suisse pour entrer en Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
roxanita06
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2008

DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI   DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI EmptyLun 5 Mai à 9:56

merci beaucoup pour votre aide, j'y vois plus clair maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI   DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE VISAS POUR MES GRAND PARENTS PERUVIENS, AIDEZ MOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux expert du visas aidez nous
» visas vacances france aidez moi svp
» visas pour la france pour un couple
» prolongation de visa pour mes parents
» Quel visas :Je demande votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: