Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

contrôle aux frontières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenna
Nouveau

MessageSujet: contrôle aux frontières   Jeu 28 Juil à 13:03

Bonjour, il m'est assez difficile de trouver la réponse à ma question, j'espère que vous pourrez m'aider! J'ai appris que le contrôle des frontières française était rétabli depuis deux semaines. Ma question est la suivante: un citoyen d'un Etat tiers est-il, malgré tout, autorisé à entrer en France, ayant obtenu un visa schengen auprès du consulat d'un autre Etat membre? Cela signifie-t-il simplement qu'il sera sans doute contrôlé? Ou bien y a-t-il des conséquences plus importantes?
Merci beaucoup, et bravo pour ce site!
Jenna
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: contrôle aux frontières   Jeu 28 Juil à 17:01

Bonjour,

La réponse à votre question est la suivante.

Le contrôle aux frontières dont vous parlez ne signifie pas que la France ait fermé ses frontières. En application de la Convention de Schengen, un Etat membre conserve la faculté de rétablir, du moins temporairement, le contrôle de ses frontières nationales. C'est un tempérament au principe de la Convention de Schengen selon lesquel seul demeure un contrôle aux frontières extérieures de l'espace géographique constitué par les tous les Etats Schengen.

Dans votre cas, le citoyen de l'Etat tiers dont vous parlez, s'il rentre dans l'espace Schengen par la France, sera controlé selon la procédure habituelle. S'il quitte la France, disons pour la Belgique, et qu'il revient ensuite en France durant la durée de validité de son visa, il sera susceptible d'être contrôlé à la frontière française dans le cas où l'Etat français a décidé de rétablir le contrôle à ses frontières nationales.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mediavisa.net
Jenna
Nouveau

MessageSujet: Re: contrôle aux frontières   Jeu 28 Juil à 18:14

Merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contrôle aux frontières   Aujourd'hui à 15:28