Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 lien de parenté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

lien de parenté Empty
MessageSujet: lien de parenté   lien de parenté EmptyMer 7 Mai à 21:05

si mon oncle (le frère de mon père) est naturalisé Français, mon père qui vit au maroc a droit à une carte de séjour française? ou nationalité française?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

lien de parenté Empty
MessageSujet: Re: lien de parenté   lien de parenté EmptyVen 9 Mai à 18:39

Non. Le frère d'un ressortissant français n'obtient pas automatiquement la nationalité française ou une carte de séjour en France.
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

lien de parenté Empty
MessageSujet: Re: lien de parenté   lien de parenté EmptyVen 9 Mai à 23:42

peut être j'ai pas donné les bonnes informations.
alors mon père est marocain qui vit au maroc, et son frère (qui est mon oncle) vit en france et a droit à la nationalité française.
si ce dernier l'obtient, mon père peut avoir la nationalité français ou un titre de séjour français?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

lien de parenté Empty
MessageSujet: Re: lien de parenté   lien de parenté EmptySam 10 Mai à 12:47

Non. Ce n'est pas parce que votre oncle obtient la nationalité française que son frère (votre père) peut obtenir la nationalité française ou un titre de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

lien de parenté Empty
MessageSujet: Re: lien de parenté   lien de parenté EmptySam 10 Mai à 16:56

MD a écrit:
Non. Ce n'est pas parce que votre oncle obtient la nationalité française que son frère (votre père) peut obtenir la nationalité française ou un titre de séjour.

d'accord.
alors, mon oncle vis avec sa femme et ses enfants en france et bientôt il aura la nationalité française.
cet oncle a une fille qui vit au maroc, celle-ci n'a pas pu bénéficier du regroupement familiale qu'a fait son père, vu qu'elle avait dépassé la limite d'age. maintenant elle a 26 ans.
si ses parents et frères obtiennent la nationalité française, y'aura t-il des chances pour elles d'avoir un titre de séjours français???

merci de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

lien de parenté Empty
MessageSujet: Re: lien de parenté   lien de parenté EmptySam 10 Mai à 19:40

Elle ne bénéficie d'aucun droit spécifique au séjour en France. Elle peut toutefois solliciter un visa de long séjour en invoquant l'intensité de ses liens familiaux.

Pour que sa demande ait une chance de succès, elle devra apporter la preuve qu'elle a toujours vécu avec ses parents et qu'elle n'a plus de liens au Maroc.

Etant donné son âge, la probabilité pour que ce visa lui soit accordé me paraît faible.
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

lien de parenté Empty
MessageSujet: Re: lien de parenté   lien de parenté EmptySam 10 Mai à 20:40

MD a écrit:
Elle ne bénéficie d'aucun droit spécifique au séjour en France. Elle peut toutefois solliciter un visa de long séjour en invoquant l'intensité de ses liens familiaux.

Pour que sa demande ait une chance de succès, elle devra apporter la preuve qu'elle a toujours vécu avec ses parents et qu'elle n'a plus de liens au Maroc.

Etant donné son âge, la probabilité pour que ce visa lui soit accordé me paraît faible.

merci pour les explications.
effectivement, elle a déjà essayé de demander un visa court séjour, mais cette demande a été refusée....déjà un court séjour a été refusé, figurons-nous si c'était un long séjour.
elle ne travaille pas et malgré elle a des liens familiaux au maroc, c'est son père et frères qui vivent en france qui la financent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien de parenté Empty
MessageSujet: Re: lien de parenté   lien de parenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lien de parenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien avec pays d'origine
» lien entre les consulats européens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: