Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande de visa Schenegen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hasdroubal
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2008

Demande de visa Schenegen Empty
MessageSujet: Demande de visa Schenegen   Demande de visa Schenegen EmptyJeu 22 Mai à 12:33

Monsieur,

Je suis enseignant, je vis en Suisse depuis 10 ans, mon épouse est français. Depuis 1998, chaque année je demande un visa Schengen d'une durée d'une année auprès du consulat du Luxembourg dont j'ai toujours eu mon sésame de libre circulation.

Au mois d'avril 2008, j'ai déposé mon dossier complet auprès du consulat du Luxembourg comme chaque année. Après un mois d'attente sans nouvelle, j'ai pris contact avec les autorités Luxembourgoises, à ma grande surprise, la personne qui s'occupe de mon dossier m'a informé que les lois ont changé et que je dois lui prouver par des documents (factures, etc.) que lors de mon passage au Luxembourg, je reste réellement sur leur territoire.

Monsieur, ou es l'État de droit?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Demande de visa Schenegen Empty
MessageSujet: Re: Demande de visa Schenegen   Demande de visa Schenegen EmptySam 24 Mai à 9:19

Le consulat du Luxembourg veut s'assurer qu'il est bien le consulat compétent pour délivrer votre visa Schengen et vous demande des justificatifs apportant la preuve que le Luxembourg constitue votre destination principale.

Le principe est inscrit dans les instructions consulaires communes, qui relèvent du droit communautaire européen.

La réaction du consulat est donc conforme au droit, mais contrairement à ce que vous aurait dit le consulat, ce ne sont pas les lois qui ont changé, c'est le Luxembourg qui applique des dispositions qu'il avait perdues de vue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de visa Schenegen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: