Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prolongation/renouvellement de visa étudiant?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
randah
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2008

Prolongation/renouvellement de visa étudiant? Empty
MessageSujet: Prolongation/renouvellement de visa étudiant?   Prolongation/renouvellement de visa étudiant? EmptyVen 23 Mai à 12:18

Bonjour,

Je suis Libanaise, et je suis entrée en France avec un visa étudiant de 6 mois avec la mention "dispense temporaire de carte de séjour". Je suis venue ici pour faire un stage, et je souhaite le prolonger, mais avec ce type de visa je suis complètement bloquée. Il parait qu'il est quasiment impossible de prolonger mon séjour en France, même avec une promesse d'embauche ou un contrat de travail.

En fait mon stage est dans le domaine du cinéma et mes employeurs m'ont pris parce qu'ils sont en train de préparer un tournage au Liban. Or le tournage qui était prévu en Juin à été décalé jusqu'à Septembre, donc ils ont toujours besoin de moi. La pre-production vient de commencer et va se dérouler jusqu'à la fin de l'été, et si je rentre au Liban pour refaire un demande de visa, ça va prendre 2 ou 3 mois pour que je puisse revenir, ce qui ne nous arrange pas du tout puisqu'ils ont besoin de moi tout de suite.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen pour que je puisse rester ici et continuer ma formation? A qui doit-je m'adresser pour avoir des réponses? Ils ne sont pas très utiles à la préfecture...

Merci,
Randa
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Prolongation/renouvellement de visa étudiant? Empty
MessageSujet: Re: Prolongation/renouvellement de visa étudiant?   Prolongation/renouvellement de visa étudiant? EmptySam 24 Mai à 9:31

Le visa de long séjour temporaire est un visa qui dispense son titulaire de l'obtention d'un titre de séjour. Il a été créé pour les étrangers souhaitant séjourner moins de 6 mois en France afin de leur éviter les formalités de demande d'une carte de séjour. Le revers de la médaille, c'est que les préfectures n'acceptent pas de prolonger leur validité.

Vous devez:
- demander à votre employeur de vous faire un contrat de travail et de le faire viser par la Direction départementale du travail et de l'emploi (DDTE) compétente
- de vous présenter avec ces documents au consulat pour demander un visa
- en principe, cette procédure ne devrait pas prendre plus de 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
randah
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2008

Prolongation/renouvellement de visa étudiant? Empty
MessageSujet: Re: Prolongation/renouvellement de visa étudiant?   Prolongation/renouvellement de visa étudiant? EmptySam 24 Mai à 12:12

Il n'y a pas d'autre solution donc. Pour faire une demande de visa au Liban, il faut prendre un rendez-vous au moins 2 semaines à l'avance, et apres la demande il faut attendre 3 ou 4 semaines pour la délivrance du visa, et avec le temps que la DDTE prenne pour réviser le contrat de travail, ça fait au moins 2 mois d'attente.

Bon, en tout cas merci pour votre aide. Encore une petite question: si je rentre en France avec un visa schengen de court séjour (donc tourist), puis-je ensuite faire les papiers pour pouvoir travailler ici ou bien devrais-je encore une fois rentrer au Liban and faire une demande de visa long séjour au consulat là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Prolongation/renouvellement de visa étudiant? Empty
MessageSujet: Re: Prolongation/renouvellement de visa étudiant?   Prolongation/renouvellement de visa étudiant? EmptyDim 25 Mai à 11:03

Si vous entrez en France avec un visa pour tourisme, je doute que la DDTE émette un accord à votre autorisation de travail. C'est donc très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
randah
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2008

Prolongation/renouvellement de visa étudiant? Empty
MessageSujet: Re: Prolongation/renouvellement de visa étudiant?   Prolongation/renouvellement de visa étudiant? EmptyMar 27 Mai à 14:00

Bon, merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongation/renouvellement de visa étudiant? Empty
MessageSujet: Re: Prolongation/renouvellement de visa étudiant?   Prolongation/renouvellement de visa étudiant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongation/renouvellement de visa étudiant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: