Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Divorce en cours + petite amie ... OK pour un visa 90J?

Aller en bas 
AuteurMessage
jaochainoi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2008

Divorce en cours + petite amie ... OK pour un visa 90J? Empty
MessageSujet: Divorce en cours + petite amie ... OK pour un visa 90J?   Divorce en cours + petite amie ... OK pour un visa 90J? EmptyMer 28 Mai à 22:40

Cher tous ...

Je suis dans une situation un peu compliquée et je voudrais avoir votre avis.

Je me suis marié à une Thailandaise en 2006. Au niveau visas, tout s'est fait dans les règles et sans aucun souci. Malheureusement, ce n'était pas la bonne personne pour moi et nous sommes aujourd'hui en instance de divorce.

Bien malgré moi, il se trouve que j'ai rencontré une autre fille thailandaise depuis, avec qui j'entretiens une relation sérieuse depuis plus de 6 mois. Je l'ai rencontrée en mars 2008 en Thailande, et notre prochain projet est de lui faire découvrir la Belgique, mon pays natal, pendant les 3 mois autorisés par le visa court terme.

Je pensais que pour ce genre de visa il ne serait pas nécessaire de dévoiler ma vie privée, du moment que, via un certificat de prise en charge, j'assure qu'elle dispose de moyens de subsistance ici. Bien mal m'en pris, car la demande de visa a été rejetée, pour les raisons suivantes:
- ma petite amie a dû quitter son emploi pour se libérer les 3 mois prévus
- je suis encore marié légalement, avec mon épouse légalement à charge (mais en pratique non, elle est depuis 8 mois de retour en Thailande)
- le lien entre ma petite amie et moi n'était pas clairement établi dans la lettre d'invitation

Je m'étonne fortement qu'on ne comprenne pas qu'il faille se libérer de ses obligations d'emploi pour voyager pendant 3 mois, et qu'on mette en cause nos vies privées alors que le dossier était par ailleurs complet ... Il ne s'agit pas (pas encore) de la faire venir vivre ici!

J'ai depuis préparé un nouveau dossier étalant nos vies puisqu'il n'y a pas d'autre moyen apparement, et avec en annexe une copie signée par mon ex-épouse des conventions de divorces établies.

Que pensez-vous des arguments évoqués? Pensez-vous qu'avec un dossier plus complet nous avons des chances d'obtenir le visa? Sans cela, je ne vois pas très bien comment je peux faire vivre cette relation ...

Merci,
Jao
Revenir en haut Aller en bas
 
Divorce en cours + petite amie ... OK pour un visa 90J?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa pour mon amie ukrainienne( pour la france)
» visa cour sejour pour visite une amie en belgique
» Thailande=>France, Visa en instance de divorce
» Prolongation visa cours séjour
» visa cours sejours avec une entree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: