Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

visa pour la france d'une citoyenne russe vivant en chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
socca
Nouveau

MessageSujet: visa pour la france d'une citoyenne russe vivant en chine   Mar 3 Juin à 14:22

Bonjour à toutes et à tous,

je vais essayer d'etre le plus clair possible.

je voudrais inviter pour 1 mois en France, une amie russe qui vit et travaille en chine.

cette amie est russe et travaille en chine. elle a donc un visa pour résider en chine. La prolongation de son visa par les autoritées chinoises sera décidé fin juillet.

elle voudrait venir en vacances en France courant aout.

Comment devons nous proceder? est ce facile?

autre détails, elle a été mariée (divorcée maintenant)à un chinois et elle a un enfant de ce precedent mariage, qui vit en chine.

doit elle avoir plusieurs visas? avoir un enfant vivant en chine est ce une "facilitée de retour?" vis à vis des autoritées chinoises? etc...

je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: visa pour la france d'une citoyenne russe vivant en chine   Mar 3 Juin à 23:06

Il y a deux questions: l'une relative au visa pour la France, l'autre relative au visa pour la Chine.

Je ne sais pas s'il est plus facile d'obtenir un visa de retour en Chine si l'on a un enfant vivant en Chine. Je laisse donc le soin à d'autres de répondre.

En revanche, en ce qui concerne le visa pour la France:

- vous devez établir une attestation d'accueil dans une mairie et l'envoyer à votre amie
- votre amie doit déposer une demande de visa auprès du consulat de France compétent en Chine (il y en a plusieurs et dela dépend onc de son lieu de résidence)
- elle doit expliquer au consulat de France sa situation vis à vis des autorités chinoises et expliquer ce qu'elle a l'intention de faire si elle n'obtient pas un visa de retour en Chine

Votre message ne dit pas clairement si elle a l'intention de voyager en France avec son enfant. Dans ce cas, l'enfant a besoin d'un visa aussi. Elle devrait donc déposer une demande pour lui en même temps que la sienne.
socca
Nouveau

MessageSujet: Re: visa pour la france d'une citoyenne russe vivant en chine   Mer 4 Juin à 10:38

tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse,

si elle peut venir, elle viendra seule.
j'avais parlé de son enfant, uniquement si c'était pas une facilitée de plus pour prouver aux autoritées chinoise et française, que si elle viens en france, c'est uniquement dans un but touristique.
sa prolongation de visa pour rester vivre et travailler en chine sera effective que vers le 20 juillet.
est ce mieux qu'elle attende sa prolongation de résidente en chine , donc venir apres le 20 juillet? ou peut t-elle venir dés maintenant et repartir avant le 20 juillet?
merci d'avance
et bravo pour votre forum et le travail que vous faites
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visa pour la france d'une citoyenne russe vivant en chine   Aujourd'hui à 1:20

visa pour la france d'une citoyenne russe vivant en chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1