Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foizon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2008

entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne Empty
MessageSujet: entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne   entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne EmptyMer 9 Juil à 22:42

Mon ami serbe veut venir me visiter cet été en France.
Il va obtenir un visa schengen par la Pologne, peut-il directement venir en France ou doit-il passer par la Pologne?
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
oris55
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2008

entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne Empty
MessageSujet: Re: entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne   entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne EmptyJeu 10 Juil à 15:05

Non, votre ami n'a pas besoin de passer par la Pologne pour ensuite se rendre en France.
Dans la mesure où ce visa est valide dans la totalité de l'espace Schengen, son détenteur a la possibilité de se deplacer librement sur le territoire et commence par le pays qu'il veut!

Par contre, avez vous pensé à assurer votre ami?
L'assurance est obligatoire pour tous les voyageurs de courte durée (moins de 3 mois). Et surtout si vous l'hebergez chez vous (avec attestation d'accueil ou certificat d'hebergement à la mairie).

Je connais un courtier qui propose les meilleurs tarifs (par exemple 70€ pour 3 mois).
www.fac-international.com

Voila!
J'espère avoir répondu à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
foizon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2008

entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne Empty
MessageSujet: entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne   entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne EmptyJeu 10 Juil à 16:03

Merci pour votre réponse.
Le certificat d'hébergement est-il obligatoire? ou conseillé?
D'autre part c'est à moi de souscrire une assurance ou bien à mon ami de le faire?
Et enfin, par exemple si on lui demande à la frontière de prouver qu'il a assez d'argent pour subvenir à ses besoins durant la durée de son séjour touristique, quel(s) papier(s) doit-il montrer?
Revenir en haut Aller en bas
oris55
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2008

entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne Empty
MessageSujet: Re: entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne   entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne EmptyVen 11 Juil à 10:39

Si le visa est demandé auprès des autorités francaises, le certificat d'hebergement est en effet obligatoire si vous hebergez votre ami chez vous. Si il va a l'hotel ou autre, il n'y en a pas besoin bien sur.

Chaque consulat a ses propres règlements et je ne peux pas vous assurer avec certitude que le certificat d'hebergement sera exigé par la Pologne. Cependant je vous le conseille fortement dans la mesure où votre ami résidera en France pendant son séjour ...

En ce qui concerne l'assurance, peut importe le souscripteur, il faut simplement que votre ami en soit le bénéficiaire !

En ce qui concerne le controle des ressources, les autorités sont assez subjectives! Vous pouvez montrer des traveler check (disponibles à la banque), 2 cartes bleues, des espèces ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne Empty
MessageSujet: Re: entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne   entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée en France avec un visa schengen délivré par Pologne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: