Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

débutant ayant besoin d'être rassuré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
csv
Nouveau

MessageSujet: débutant ayant besoin d'être rassuré !   Dim 20 Juil à 19:52

Bonjour,

ma fiancée doit venir me voir quelques jours du Burundi, et je voudrais, comme le titre l'indique, être rassuré sur quelques points.
Tout d'abord, j'attends le certificat de ma mairie, qui je l'espère sera positif.
Ensuite, je dois l'envoyer à ma fiancée, afin qu'elle dispose de l'original.
Nous préparons actuellement le dossier. Toutefois, quelques interrogations subsistent :
-l'ambassade de Belgique demande à la fois "l'original d'une prise en charge" "légalisé par la commune" de ma résidence ET "une preuve de résidence" ! N'est-ce pas identique ?
-les moyens de subsistance doivent-ils être prouvés lors de la demande ou lors du voyage et de l'entrée en espace Schengen ? Étrangement, l'ambassade demande 50 euros jour, et non 25 comme vous le dites possible si prise en charge sur place. Du coup, ça fait une somme énorme, que je me prépare à virer sur le compte de ma fiancée. Elle va ouvrir pour cela un compte en euros. Doit-elle présenter des justificatifs de ses deux comptes ou de celui-ci uniquement ?
J'arrête là, ça me semble faire déjà pas mal de questions.
Merci beaucoup.

C. Sauvenay
Revenir en haut Aller en bas
csv
Nouveau

MessageSujet: Re: débutant ayant besoin d'être rassuré !   Dim 27 Juil à 23:00

Bonjour,

n'ayant étrangement reçu aucune réponse à mes questions, je me suis permis de poster une autre demande d'aide. Premeir point positif : le certificat de la mairie fut accordé. Mais ce n'est pas le plus terrible.
Revenir en haut Aller en bas

débutant ayant besoin d'être rassuré !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1