Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quels pays pour prolongation simple de visa touristique?

AuteurMessage
miquita
Nouveau

MessageSujet: Quels pays pour prolongation simple de visa touristique?   Dim 24 Aoû à 22:03

Bonjour,

Telle est ma question :

mon amie est Colombienne, elle a son visa touristique schengen depuis pres de 3 mois, nous souhaiterions le renouveler (a noter, aucune intention d'immigration),
"connaissez-vous les pays les + simples pour le faire? et avec quelles contraintes ou documents?
nous habitons St Malo et pouvons nous rendre sans probleme
- en face a Jersey (sauf visa particulier...),
- en Suisse de la meme facon ou nous avons des amis residents Suisses,
- voire en Andorre / Monaco si necessaire...

Merci de vos infos! Yoann:)
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: Quels pays pour prolongation simple de visa touristique?   Mer 27 Aoû à 1:18

Les préfectures sont compétentes pour prolonger les visas Schengen dans la limite de 3 moi par période de 6 mois. Cela étant, elles ne prolongent ces visas que dans des circonstances exceptionnelles.

Pour un séjour excédant 3 mois par période de 6 mois, un étranger peut solliciter d'une préfecture une autorisation provisoire de séjour (APS), mais encore faut-il justifier de circonstances exceptionnelles.

Il me paraît vain de tenter d'obtenir un nouveau visa d'un consulat de France en Suisse, en Grande Bretagne, à Andorre ou à Monaco. La probabilité d'en obtenir un est nulle.

En outre, les Colombiens sont soumis au visa pour entrer en Suisse et en GB. J'ajoute qu'il n'y a pas de service des visas français à Jersey.
Revenir en haut Aller en bas

Quels pays pour prolongation simple de visa touristique?
Page 1 sur 1