Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

demande de visa dans une amabassade après refus ds une autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thebest
Nouveau

MessageSujet: demande de visa dans une amabassade après refus ds une autre   Dim 7 Sep à 15:56

bonjour j'ai quelques questions auxquelles je voudrais bien trouver des réponses:

je me suis vu refusé le visa par le consulta de france à 2 reprises et là j'ai déjà pris un rdv pour le 22...
je voudrais savoir si je peux également passer par un autre consulat ou ambassade pour demander un visa schengen en de rentrer en france pour aller continuer mes études.

si c'est le cas est-ce que j'aurai pas de problème avec la france?
et paraît-il qu'il faut attendre 6 mois avant de faire une demande dans une autre ambassade après le 1er refus de visa par la 1ère ambassade.

en espérant trouver des réponses, je vous remercie pour votre disponibilité!
Au plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: demande de visa dans une amabassade après refus ds une autre   Dim 7 Sep à 20:30

Si vous demandez un visa Schengen auprès d'un autre consulat, il est probable que l'autre consulat se rende compte de votre intention et vous refuse de délivrer un visa Schengen de court séjour. Même si vous l'obteniez, nous ne parviendrez pas à obtenir une carte de séjour en qualité d'étudiant d'une préfecture française. La présentation d'un visa de long séjour est en effet nécessaire.

Il n'y a aucun délai minimum entre deux demandes de visa.
thebest
Nouveau

MessageSujet: Re: demande de visa dans une amabassade après refus ds une autre   Dim 7 Sep à 22:17

mais si j'obtiens un visa long séjour auprès d'une autre ambassade je peux quand même demander le titre de séjour à la préfecture à lyon non?

Merci!!
MD
Diamond

MessageSujet: Re: demande de visa dans une amabassade après refus ds une autre   Lun 8 Sep à 8:09

Vous devez présenter un visa de long séjour français pour pouvoir obtenir une carte de séjour française auprès d'une préfecture française.
thebest
Nouveau

MessageSujet: Re: demande de visa dans une amabassade après refus ds une autre   Lun 8 Sep à 9:25

merci pour vos réponses...
je vous ferai signe si j'en ai d'autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de visa dans une amabassade après refus ds une autre   Aujourd'hui à 1:20

demande de visa dans une amabassade après refus ds une autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1