Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Maroc-France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kittie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2008

Maroc-France Empty
MessageSujet: Maroc-France   Maroc-France EmptyMar 16 Sep à 16:44

bonjour à vous


je suis une étudiante agée de 23 ans, je suis en 2ème année dans une école privée au Maroc, je souhaite demander un visa court séjour ( maximum 10 jours) .

Je receverai une attestation d'acceuil de la part d'un ami qui vit sur paris, et qui un est un directeur d'un groupe hotelier très connu.
étant tjrs dépendante de mes parents je dispose d'un compte bancaire qui dépasse pas les 2400 euros.

ma tante qui est professeur me prendra en charge,sachant que c'est elle qui se charge de payer les frais de mes études. Je vis avec elle depuis que j'etais enfant.

mais puisque je n'ai jamais voyagé à l'extérieur du maroc ,plusieurs questions me préoccupent :
- est ce que ca srait important de montrer lors du rdv que j'ai payé tout les frais annuels concernant mes études?

-de montrer également l'engagement de ma tante envers l'école et la relation ki nous lie,ou simplement montrer le papier de prise en charge?

-je souhaiterai partir fin novembre? quand est ce que je pourrai demande un rdv auprès du consulat?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Maroc-France Empty
MessageSujet: Re: Maroc-France   Maroc-France EmptyMer 17 Sep à 5:51

La crainte du consulat, c'est que vous profitiez d'un visa de cour séjour pour vous installer irrégulièrement en France. Or le consulat ne vous connaît pas. Chaque décision consulaire est donc un pari sur la fiabilité du demandeur de visa.

Je vous recommande donc de mettre dans votre dossier tous les éléments qui permettent de montrer la stabilité de votre situation socio-économique au Maroc. Le fait que vous ayez déjà payé vos études en est un. Votre relation familiale avec votre tante en est un autre.

Vous devez apporter le maximum d'éléments afin que le consulat estime que la probabilité que vous restiez en France irrégulièrement est très faible.
Revenir en haut Aller en bas
kittie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2008

Maroc-France Empty
MessageSujet: Re: Maroc-France   Maroc-France EmptyMer 17 Sep à 12:29

Merci MD

lors de l'interview est ce qu'on demandera la nature de la relation entre moi et la personne qui m'invite?

pour la prise en charge? que doit elle mentionner?
Revenir en haut Aller en bas
kittie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2008

Maroc-France Empty
MessageSujet: Re: Maroc-France   Maroc-France EmptyMer 17 Sep à 12:34

et mon bulletin pourrait m'aider non? sachant que j('étais majeure de promo pendant la première fois Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Maroc-France Empty
MessageSujet: Re: Maroc-France   Maroc-France EmptyJeu 18 Sep à 0:27

Les agents des consulats ne sont pas naïfs et devineront les liens entre vous et l' "accueillant". Il est donc dans votre intérêt de dire la vérité si on vous pose la question.

L'attestation d'hébergement que votre ami doit faire faire à la mairie de son lieu de résidence constitue aussi une prise en charge. Inutile donc qu'il signe une prise en charge. Cela étant, cela ne peut pas nuire.

Vous devrez convaincre le consulat de votre intention de rentrer au Maroc. Donc je vous recommande d'ajouter à votre dossier tout élément sur le caractère sérieux de vos études, votre bulletin s'il est bon.
Revenir en haut Aller en bas
kittie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2008

Maroc-France Empty
MessageSujet: Re: Maroc-France   Maroc-France EmptyJeu 18 Sep à 13:36

Merci beaucoup, ma connaissance est quasiment faible à ce propos

SI je compte demander un visa du 4Décembre jusqu'au 14 décembre, quand est ce que je dois prendre un rdv auprès du consulat? 10 jours avant la date prévue sera bien?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Maroc-France Empty
MessageSujet: Re: Maroc-France   Maroc-France EmptyJeu 18 Sep à 22:01

Etant donné les délais d'obtention d'un rendez-vous et l'usage de pouvoir déposer une demande de visa 3 mois avant son utilisation, je vous conseille de demander un rendez-vous dès maintenant.

Votre ami doit aussi se rendre rapidement à la mairie pour établir une attestation d'hébergement, car vous devrez présenter l'original de cette attestation au consulat.

Je vous recommande de consulter le site Internet du consulat, qui contient généralement des informations relatives au dépôt d'une demande de visa.
Revenir en haut Aller en bas
kittie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2008

Maroc-France Empty
MessageSujet: Re: Maroc-France   Maroc-France EmptyVen 19 Sep à 1:10

Merci énormément pour tes précieuses informations


j'ai pris un rdv pour le 24 Octobre,parce que l'attestation d'hebergement prend du temps à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
kittie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2008

Maroc-France Empty
MessageSujet: Re: Maroc-France   Maroc-France EmptyVen 19 Sep à 19:15

concernant la prise en charge que ma tante va me faire, quels sont les elements indispensables à mentionner? doit elle mettre la somme qu'elle va me donner pour mon séjour? garantir mon retour?

peut elle écrire comme note que je vis avec elle?
j'ai lu comme renseignement qu'en plus de la charge je dois ramener 3 de ses derniers relevé bancaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Maroc-France Empty
MessageSujet: Re: Maroc-France   Maroc-France EmptySam 20 Sep à 13:37

Les relevés bancaires permettent au consulat de vérifier la stabilité de la situation économique du demandeur de visa d'une part et, d'autre part, s'il dispose bien d'un minimum de 60 euros par jour pour couvrir ses frais de subsistance pendant son séjour (montant divisé par 2 en cas de présentation d'une attestation d'hébergement sur maquelle l'hébergeant s'engage à prendre en charge ces frais).

En ce qui concerne votre tante, il s'agit d'abord d'établir qu'elle vous prend en charge au Maroc. Elle doit établir une attestation précisant que vous êtes à sa charge, accompagnée de preuves qu'elle dispose des moyens nécessaires pour vous prendre en charge, et donc de 3 relevés bancaires + preuve qu'elle dispose de biens (le cas échéant). Si c'est elle qui vous fournira les 30 ou 60 euros par jour en France, je vous recommande d'ajouter à l'attestation qu'elle vous fournira cete somme avant votre départ (ce qui implique que, sur les relevés bancaire, une telle somme apparaît).

Quant à la garantie de retour, votre tante ne peut pas garantir grand chose! A vous donc d'apporter des éléments prouvant votre intention de rentrer pour terminer vos études, ce qui implique un bon dossier académique.
Revenir en haut Aller en bas
kittie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2008

Maroc-France Empty
MessageSujet: Re: Maroc-France   Maroc-France EmptySam 20 Sep à 14:27

elle va faire une copie légalisée sur le bien dont elle dispose et prendre les derniers relevé bancaire.

pour le fait qu'elle me prend en charge au maroc puis durant mon voyage et le reste.... peut on mettre ca dans une seule attestation? est ce qu'elle doit la rédiger selon son propre style ou bien il y'a un modèl d'attestation à respecter?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Maroc-France Empty
MessageSujet: Re: Maroc-France   Maroc-France EmptyLun 22 Sep à 20:47

Une seule attestation suffit. Il n'y a pas de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
kittie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2008

Maroc-France Empty
MessageSujet: Re: Maroc-France   Maroc-France EmptyMar 23 Sep à 0:24

Merci d'avoir répondu à toutes mes interrogationd, je vais rassembler tout les élements necessaires .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc-France Empty
MessageSujet: Re: Maroc-France   Maroc-France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc-France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: