Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Visa pour tourisme ou pour visite privée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gardemic
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2008

Visa pour tourisme ou pour visite privée? Empty
MessageSujet: Visa pour tourisme ou pour visite privée?   Visa pour tourisme ou pour visite privée? EmptyJeu 9 Oct à 10:53

Je vis et travaille en Thaïlande et je voudrais voyager un mois en France avec mon ami thaï. C'est moi qui finance le voyage. Nous serons hébergés pendant une partie du séjour chez un ami en France. Mon copain thaï doit-il demander un visa de tourisme ou un visa de visite privée?

Merci

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa pour tourisme ou pour visite privée? Empty
MessageSujet: Re: Visa pour tourisme ou pour visite privée?   Visa pour tourisme ou pour visite privée? EmptyJeu 9 Oct à 23:30

C'est le même visa! Vous devez préciser au consulat le motif de votre sjour. Ce qu'analysera le consulat, c'est le risque que votre ami s'installe irrégulièrement en France.
Revenir en haut Aller en bas
gardemic
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2008

Visa pour tourisme ou pour visite privée? Empty
MessageSujet: Re: Visa pour tourisme ou pour visite privée?   Visa pour tourisme ou pour visite privée? EmptyVen 10 Oct à 4:19

MD a écrit:
C'est le même visa! Vous devez préciser au consulat le motif de votre sjour. Ce qu'analysera le consulat, c'est le risque que votre ami s'installe irrégulièrement en France.

Je m'en doutais un peu. Je suppose que le consulat a tout simplement envie de savoir d'entrée quel genre de voyage on va faire.

Une deuxième question: Que faut-il dire, que ne faut-il pas dire dans la lettre de motivation? Sur la question de la durée de notre relation, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa pour tourisme ou pour visite privée? Empty
MessageSujet: Re: Visa pour tourisme ou pour visite privée?   Visa pour tourisme ou pour visite privée? EmptyVen 10 Oct à 9:43

L'expérience montre qu'un demandeur de visa a intérêt à dire la vérité. Les agents des services des visas analysent des milliers de dossiers et parviennent très vite à déceler des contradictions, ce qui conduit invariablement à un refus.

En revanche, la bonne foi donne plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa pour tourisme ou pour visite privée? Empty
MessageSujet: Re: Visa pour tourisme ou pour visite privée?   Visa pour tourisme ou pour visite privée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa pour tourisme ou pour visite privée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: