Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que faire dans mon cas?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shopsg
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2008

Que faire dans mon cas?! Empty
MessageSujet: Que faire dans mon cas?!   Que faire dans mon cas?! EmptyDim 19 Oct à 6:49

La question est :
Avec mon cas comment faire pour vivre en France (travailler et vivre) .

Voici mon cas :
-De 4 ans a 14 ans j'ai vecu en France .
-Je suis japonais
-A partir de 14 ans ma mere m'a renvoyer au Japon (mon pays natal)
-J'ai arreter le Lycee au Japon en seconde (donc aucun diplome du genre "bac")
-Ma mere ne veut pas me laisser finir le lycee en France .
-Ma mere va maintenant habiter au Japon , mais mes freres restent en France .
-Mes 2 freres ont une carte de sejour .
-A partir de 18 ans (j'ai 16 ans) je pourrais "rentrer" en France , mais le probleme est que je ne sais pas quoi faire une fois la bas , vu que je ne pourrais ni aller a l'universite , ni travailler .

Donc qu'est ce que je peut faire?!

Je voudrais vraiment etudier en France mais je pense qu'on ne peut pas entrer a l'universite si on a pas un equivalent du "bac" ce que je n'ai pas .

Y'a t-il des alternatives?

Aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Que faire dans mon cas?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans mon cas?!   Que faire dans mon cas?! EmptyDim 19 Oct à 20:37

Le fait que vous ayez vécu en France ne peut vous servir pour bénéficier de dispositions particulières, car vous avez interrompu votre séjour depuis deux ans.

Si vous trouvez un travail en France, vous pouvez demander à votre employeur d'effectuer les procédures pour obtenir une autorisation de travail. Mais ce n'est pas simple, car vous n'avez pas de diplôme. Vous avez toutefois l'avantage d'être bilingue français-japonais, me semble-t-il, ce qui n'est pas fréquent et ce qui peut vous aider pour le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
shopsg
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2008

Que faire dans mon cas?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans mon cas?!   Que faire dans mon cas?! EmptyLun 20 Oct à 3:30

J'ai actuellement 16 ans .
Je peut rentrer en France dans 2 ans donc quand j'aurais 18 ans .
Est-il possible pour moi d'aller dans un sorte de Lycee pour passer un BEP ou CAP , a l'age de 18 ans?
Et si oui est-ce que on va accepter ma demande de VISA?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Que faire dans mon cas?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans mon cas?!   Que faire dans mon cas?! EmptyMer 22 Oct à 7:23

Le consulat délivre des visas pour des études de haut niveau et dans le but que vous puissiez utiliser les connaissances acuises en France dans votre pays d'origine. Le consulat va se rendre compte que votre objectif principal est de vous installer en France auprès de vos frères qui s'y trouvent. La probabilité d'un refus paraît donc élevée.
Revenir en haut Aller en bas
shopsg
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2008

Que faire dans mon cas?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans mon cas?!   Que faire dans mon cas?! EmptyMer 22 Oct à 11:20

Donc la seul solution pour pouvoir vivre en france serait de rentrer maintenant en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire dans mon cas?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans mon cas?!   Que faire dans mon cas?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire dans mon cas?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: