Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
batmanlyon
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2008

visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty
MessageSujet: visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?   visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? EmptyMer 10 Déc à 2:37

Bonjour a tous

Voici mon problème

Je suis francais j'étudie en angleterre. Ma copine est bresilienne et est au bresil. Nous nous marions en france le 3 janvier, et pour cela elle a obtenu un visa en vue de se marier

caracteristiques de son visa:

valide pour "FRANCE (+1 TRANSIT SCHENGEN)"
nombre d'entrées: "multiple"
"visa en vue de se marier"
"carte de sejour a solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée"

Le visa est valable du 22/12/2008 au 22/03/2008

notre situation est la suivante. J'aimerais qu'elle vienne en angleterre avec moi apres qu'on se marie.Le problème c'est que je ne sais pas si elle peut sortir de france avec son visa.

Ce qui est sur c'est que comme on est marié elle va pouvoir avoir un EEA Family permit pour aller en angleterre, donc au niveau de l'angeterre il n'y a pas de problème pour avoir un visa.

Par contre pour la france, je ne sais pas si il faut qu'elle attende d'avoir sa carte de sejour, (ce qui prend 3 mois environ, donc tres long)

Donc ma question est la suivante: peut elle sortir de france apres avoir fait sa demande de carte de sejour?(elle aura alors un recepisse de carte de sejour, et ce visa)

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty
MessageSujet: Re: visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?   visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? EmptyMer 10 Déc à 11:21

Elle pourra entrer en France pendant la durée de validité de son visa (entrées mutiples, validité de 3 mois).

Quand elle résidera au Rouaune Uni, elle pourra entrer en France pour des courts séjours en qualité de ressortissante du Brésil, exempté de visa de court séjour (3 mois par période de 6 mois) pour entrer en France, dans l'attente de cas carte de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
batmanlyon
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2008

visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty
MessageSujet: Re: visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?   visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? EmptyMer 10 Déc à 15:35

Bonjour et merci pour cette réponse rapide

Etes vous sur de ce que vous dites, car au consulat, ils me disent que tant qu'elle aura pas de carte de sejour, elle pourra pas sortir de france

Peut etre disent ils cela car la validité territoriale du visa est juste le france( FRANCE +1 TRANSIT SCHENGEN), et ils ne prennent pas en compte le fait qu'elle aura un visa pour l'angleterre..Pensez vous que ce soit pour cette raison qu'ils me disent qu'elle ne pourra pas sortir de france avat d'avoir sa carte de sejour?

J'aimerais etre sur que ce visa en vue de se marier ne comporte pas de conditions speciales comme par exemple ne pas sortir du pays avant d'avoir obtenu la carte de sejour

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
batmanlyon
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2008

visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty
MessageSujet: Re: visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?   visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? EmptyMer 10 Déc à 15:44

pour etre plus precis: L'immigration la laissera t elle sortir, et re rentrer en france sans probleme pendant la validité de son visa, lorsqu'elle ira en angleterre?

Y a t il un problème d'avoir un visa pour la france et un visa pour l'angleterre?

Merci beaucoup!

comme c'est un visa en vue de se marier, peut etre existe t il des closes speciales interdisant de sortir de france avec ce visa avant d'avoir sa carte de sejour?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty
MessageSujet: Re: visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?   visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? EmptyJeu 11 Déc à 2:53

Il faut distinguer 2 questions:
- l'entrée au Royaume Uni
- l'entrée en France.

En ce qui concerne l'entrée au Royaune Uni, vous connaissez la réponse.

En ce qui concerne la France, il n'y a pas de conditions spéciales attachées au visa "en vue de se marier":

- pour entrer afin de se marier en France, pas de problème car elle aura son visa d'entrée
- pour sortir de France, pas de problème, même sans carte de séjour
- pour rentrer de nouveau en France, plusieurs cas possibles, mais, avant de vous répondre, ce que je ne comprends pas, c'est le fait qu'elle a l'intention de demander une carte de séjour en France alors qu'elle résidera au Royaume Uni.
Revenir en haut Aller en bas
batmanlyon
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2008

visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty
MessageSujet: Re: visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?   visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? EmptyJeu 11 Déc à 3:01

Bonjour, et merci pour vos réponses

En fait, elle vient en france pour se marier et etre avec moi. J'étudie en angleterre jusqu'en juin, donc je voudrais qu elle vienne jusqu'en juin en angleterre, et qu'ensuite on aille directement en france, sans avoir a ce qu'elle retourne au bresil,pour demander un visa long sejour avant de retourner en france, vous comprenez?

Donc pour mon cas je pense que la meilleure maniere est de demander une carte de sejour en france, et ensuite elle va en angleterre, puis on retourne en france en juin, comme ca elle aura deja sa carte de sejour

En fait, apparemment, quand on demande une carte de sejour en france, un recepissé est donné le jour meme, en attendant la carte de sejour

Si la personne veut sortir de l'espace schengen, elle doit demander un visa de retour, qui l'autorise a sortir de france durant toute la periode de validité du recepissé

Je pense que obtenir un visa de retour serait la meilleure solution

En effet, j'ai appelé le consulat de france au bresil qui m'a dit qu'elle avait le droit de circuler dans l'espace schenghen avec ce visa, mais que l'angleterre ne faisant pas partie de cet espace, ce serait different pour le retour en france

Qu'en pensez vous??

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty
MessageSujet: Re: visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?   visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? EmptyVen 12 Déc à 1:23

Je comprends mieux maintenant. Donc:

- pour entrer afin de se marier en France, pas de problème car elle aura son visa d'entrée
- il est en effet préférable qu'elle dépose sa demande de carte de séjour après le mariage (le visa de long séjour délivré par le consulat vous permet de le faire); elle obtiendra un récépissé
- ce récépissé ne l'autorise pas à rentrer en France; il serait donc préférable qu'elle attende l'obtiention de sa carte de séjour avant d'aller en Angleterre
- elle peut aussi solliciter un visa de retour de la préfecture afin de pouvoir vous accompagner en Angleterre, mais cela risque de compliquer les formalités auprès de la préfecture
- cela étant, en tant que ressortissante brésilienne, elle peut entrer en France sans visa tant que ses séjours ne dépassent pas 3 mois par période de 6 mois, mais je crains que la police aux frontières ne sache pas très bien comment doivent s'appliquer des textes aussi complexes et ne pose des problèmes. Mais d'un point de vue strictement juridique, elle devrait être autorisée à entrer en France sans visas.
Revenir en haut Aller en bas
batmanlyon
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2008

visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty
MessageSujet: Re: visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?   visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? EmptyVen 12 Déc à 1:30

son visa en vue de se marier étant un visa a entrées multiples,ne devrait elle pas pouvoir re-rentrer en france sans problèmes depuis l'angleterre, au moins pendant la durée du visa?(jusqu'en mars)

(Je sais que le recepisse de carte de sejour ne l'autorise pas a re-rentrer en france, mais et son visa en vue de se marier a entrees multiples?)

quels sont les complications pour les demarches de visa de retour aupres de la prefecture?

Merci enormement pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty
MessageSujet: Re: visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?   visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? EmptyVen 12 Déc à 1:37

Pendant la durée de validité de son visa à entrées multiples, elle peut en effet entrer en France. L'objectif de ce visa est justement de couvrir la période d'attente de sa carte de séjour.

Le problème, c'est que la préfecture ne délivre pas toujours la carte de séjour pendant la durée de validité de ce visa. Mais ce problème ne pourrait se poser qu'à partir de mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
batmanlyon
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2008

visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty
MessageSujet: Re: visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?   visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? EmptySam 13 Déc à 19:59

merci beaucoup pour votre aide

Pour moi, le fait qu'elle retourne en France apres etre allé en angleterre durant la durée de son visa "en vue de se marier" n'a jamais été un problème, vu que c'est un visa à entrée multiples.

Je partage le meme avis que vous, et le seul problème qu'il pourrait y avoir est si sa carte de sejour n'arrive pas avant la fin de la durée de son visa

Cependant, au consulat de france de rio, et de sao paulo, ils me disent que c'est impossible de sortir de france, car elle ne pourra pas re rentrer( a moins d'avoir un visa de retour) meme si c'est pendant la durée de son visa en vue de se marier

J'ai donc du mal a comprendre, car ils me disent qu'il faudrait qu'elle demande un visa retour, dans le cas ou elle irait en angleterre, car si elle n'a pas ce visa retour, la prefecture annulerait sa demande de carte de sejour

Je suis d'accord avec vous, je ne vois pas de problème a ce qu'elle aille en angleterre (visa family permit) et a ce qu'elle fasse des allers retour france angleterre au moins jusqu'a fin mars( date de validité de son visa),puisque a chaque fois qu'elle retournera en france elle montrera son visa encore valable et a entrées multiples....

Dans son cas, le visa de retour me parait donc inutile, puisqu'elle bénéficiera d'un visa en vue de se marier encore valable...

Cependant, voici ce que j'ai trouvé sur internet:
"Le visa retour est sollicité par les étrangers ayant sollicité la délivrance d’un premier titre de séjour et qui souhaitent voyager hors de France.

Il permet à tout étranger titulaire d’un récépissé de demande de premier titre de séjour de quitter le territoire et d’y revenir, sans avoir à solliciter un nouveau visa (dans l’hypothèse où son entrée en France ait été régulière). Il est valable pendant toute la durée du récépissé."

Mais ce visa de retour, c'est probablement pour les personnes qui n'ont pas de visa valable pour re-rentrer en france?

Pouvez vous m'aider a comprendre pourquoi les consulats me disent que normalement elle a besoin d'un visa de retour, et que normalement elle ne peut pas sortir de france??

Merci infiniment pour votre aide, et excusez moi pour vous posez autant de questions, c'est juste que j'aimerais etre sur vous comprenez...
Revenir en haut Aller en bas
batmanlyon
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2008

visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty
MessageSujet: Re: visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?   visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? EmptySam 13 Déc à 20:04

PS: quand j'ai appelé le consulat, ils m'ont dit qu'elle n'aurait pas de problème pour voyager dans l'espace schenghen, mais que pour l'angleterre c'était different car elle sortirait de l'espace schenghen, donc pour re rentrer ca poserait peut etre un problème...


Derniere question: La demande de formulaire de visa de retour peut elle se faire en meme temps que la demande de carte de sejour?Cela prend il du temps pour l'obtenir??

Quelles sont les formalités a remplir?

Je me dis que tant qu'a faire, autant demander ce visa de retour pour etre sur...(meme si d'apres ce que j'ai compris, ce visa servirait juste au cas ou elle ne recoive pas sa carte de sejour avant la fin de la durée de validité de son visa en vue de se marier, mais comme l'administration semble me dire le contraire....)

C'est bien compliqué tout ca!!!

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
argusazure
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2009

visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty
MessageSujet: Re: visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?   visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? EmptyMar 17 Fév à 18:25

Pour avoir une carte de séjour, compter un peu plus large que 3 mois, c'est plus sur. Renseignez vous si vous devez faire une prolongation de validité du recepicé. N'étant pas sur place...
J'espère que vous pouvez justifier d'une adresse en france.

Quant au mariage, je vous conseille de lire la Convention de La Haye (1978) si vous ne voulez pas que ce ne soit pas la loi anglaise qui soit appliquée à votre mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty
MessageSujet: Re: visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?   visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: