Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2006

visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? Empty
MessageSujet: visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????   visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? EmptyMar 14 Mar à 21:59

Bonjour je vais me marier courant avril 2006 avec une colombienne.
Par la suite quel type de visa dois je demander ????
un visa court sejour ou un visa long sejour ???? et quand demander un visa de resident ?
De plus j'ai vu que ce visa pouvait etre refusé pour plusieurs motifs, donc certains facilement verifiables,et "un" difficilement vérifiable, c'est celui qui dit qu'on fait une demande juste pour faire venir la personne. Comme peuvent-ils prouver que c'est un mariage blanc, vu qu'ils appellent pas les personnes concernées ???????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? Empty
MessageSujet: Re: visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????   visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? EmptyMer 15 Mar à 8:51

Bonjour,

Vous avez le choix, soit demander un visa Schengen de court séjour (type C) et la personne sollicite ensuite sur place son titre de résidence, soit demander immédiatement un visa de long séjour (type D).

La détection d'un mariage blanc s'opère sur base de multiples critères sans doute assez subjectifs (différence d'âge, nationalités à risque,...). Certains consulats organisent un entretien personnel avec le demandeur de visa.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen les moins chères du marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
roux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2006

visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? Empty
MessageSujet: Re: visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????   visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? EmptyMer 15 Mar à 15:53

je vous remercie, je comprends pourquoi le consul veut nous voir avant Surprised))
Donc autant demander directement le visa long sejour (1an) ????
merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? Empty
MessageSujet: Re: visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????   visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? EmptyMer 15 Mar à 16:29

Re,

C'est aussi je que je ferais si j'étais dans votre cas.

Le visa de long séjour (type D) est en fait un titre de séjour. Il permettra à votre épouse de s'établir dans votre pays à titre définitif.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen les moins chères du marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
roux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2006

visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? Empty
MessageSujet: Re: visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????   visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? EmptyMer 15 Mar à 17:39

merci encore
une "derniere question", les visas de type long sont valable 1 an, par la suite il faudra que je refasse une demande aupres de la prefecture pour un an de plus ??????
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? Empty
MessageSujet: Re: visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????   visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? EmptyMer 15 Mar à 17:45

Re,

Votre épouse recevra un titre de séjour dont la durée et la renouvelabilité dépendent du droit national de ce pays. En règle générale, selon les Etats, cela oscille entre 5 et 10 ans.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen les moins chères du marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
roux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2006

visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? Empty
MessageSujet: Re: visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????   visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? EmptyMer 15 Mar à 18:46

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
roux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2006

visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? Empty
MessageSujet: Re: visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????   visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? EmptyJeu 23 Mar à 20:29

Bonjour
ceci depasse peut etre le cadre de ce forum.
Pour des raisons de temps, et de deplacement, je ne pourrais pas contracter un contrat de mariage francais. Quel EST le contrat de mariage colombien qui se rapproche le plus du contrat de séparation de bien francais ????
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? Empty
MessageSujet: Re: visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????   visa court sejour ou long sejour apres mariage ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: