Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 refus de visa long sejour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nez10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2009

refus de visa long sejour Empty
MessageSujet: refus de visa long sejour   refus de visa long sejour EmptyJeu 19 Fév à 9:01

bonjour,je demande une aide auprès de vous pour un refus de visa long séjour pour ma mère .
Je suis une fille unique française ,mariée avec un français et j'ai 02 enfants
on travaille les 02 en CDI et nos revenu dépasse 2500€/mois,et on occupe un appartement de 66m2 .j'ai compose le dossier de ma mère de A-Z rien qui manque (suivant le document à fournir pour visa long séjour)sachant que ma mère est divorcée et vie toute seule en Algérie et elle n'a jamais travailler dans sa vie .
Le jour ou elle est allé déposer son dossier au consulat,a l'intérieur de celle-ci ,il y avait des gents arabes permanent qui gère les dossiers de demandeur de visa ,ils ont tous accepte a part les justificatifs de western -union avec son assurance shengen que je lui fait ici en France ,sans oublier que j'les ai bien explique que c'est un ascendant à charge par un descendant français .

Le jour ou elle a reçu le refus ,ils l'ont explique qu'elle n'a pas les preuves d'envoi régulier par sa fille(ils demandent les justificatifs de W-U) + l'appartement de votre fille est insuffisant pour une personne supplémentaire + vous pouvez vous contester auprès de la commission de recours à Nantes.

Alors,je demande votre une aide et que je doit faire. et es je peut
modifier la durée de son visa en visa cour séjour avant qu'il soit en trop tard car son certificat d'accueil sera expire en 30/03/2009 ,sachant aussi que le consulat il tient tous son dossier avec l'original de certificat d'accueil et ils l'ont même pas renvoyé(son dossier).


cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus de visa long sejour Empty
MessageSujet: Re: refus de visa long sejour   refus de visa long sejour EmptyJeu 19 Fév à 9:40

Deux options:

- soit vous former un recours devant la commission des recours contre les refus de visa (CRRV)
- soit votre mère sollicite un visa d'un autre type (court séjour)

En cas de recours: c'est long et la probabilité d'obtenir satisfaction dans votre cas est faible en raison de la taille de votre appartement comparé à celle de votre famille si votre mère se joignait à vous et de l'absence de preuve qu'elle est à votre charge (envoi régulier de mandats par exemple)

En cas de demande de visa de court séjour: le consulat va probablement refuser au motif du risque de détournement de l'objet du visa de court séjour pour s'installer en France en invoquant sa précédente demande de visa de long séjour qui montre son intention réelle.
Revenir en haut Aller en bas
nez10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2009

refus de visa long sejour Empty
MessageSujet: refus le visa long sejour   refus de visa long sejour EmptyVen 20 Fév à 7:05

bonjour,merci avoir me rependre,ce qui j'ai compris de votre réponse,qu'il y a aucune solution ,soit pour visa long séjour c'est a dire a cause de mon appartement type3 ,et de même pour visa court séjour disant que ça marche pas car c'est contre ce que je lui fait,c'est bien ça ????.
Je rajoute,et si je fait aussi une contestation auprès de la commission de recours à Nantes sera la même réponse pour ses deux(02) problèmes .

Sa veut dire, il y a au qu'un issu.

merci .
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus de visa long sejour Empty
MessageSujet: Re: refus de visa long sejour   refus de visa long sejour EmptyVen 20 Fév à 9:31

C'est en effet mon opinion.

Mais vous pouvez essayer de former un recours auprès de la CRRV et votre mère peut déposer une ouvelle demande de visa de court séjour.
Revenir en haut Aller en bas
nez10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2009

refus de visa long sejour Empty
MessageSujet: refus de visa   refus de visa long sejour EmptySam 21 Fév à 8:36

bonjour,merci de votre attention,je voudrai juste savoir si la commission de recours à Nantes,peuvent m'accorder si je demande seulement une autre demande de visa court séjour a ma mère dans ses jour là ,sachant qu'elle a eu le refus en 19/01/2009 ,a condition que sa lui impose aucun problème au consulat??.qu'es que vous pensez?.

merci.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus de visa long sejour Empty
MessageSujet: Re: refus de visa long sejour   refus de visa long sejour EmptySam 21 Fév à 12:45

La Commission des recours va étudier le refus de visa de long séjour et va, soit confirmer le refus de visa de long séjour, soit émettr une recommandation au ministre chargé de l'immigration afin qu'il délivre un visa de long séjour.

La Commission des recours ne va pas se prononcer sur une demande de visa de court séjour.
Revenir en haut Aller en bas
nez10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2009

refus de visa long sejour Empty
MessageSujet: refus le visa   refus de visa long sejour EmptyDim 22 Fév à 9:08

merci encore MD,voulez-vous dire ,qu'ils vont ce baser seulement sur le refus de visa long séjour,mais pas sur le court séjour OK d'accord,mais vous le savez bien que son refus c'était a cause de mon appartement type3,et c'est claire vont m'expliquer comme ça aussi.
ça veut dire si je fait la contestation ,elle aura aucune utilité.
et j'aurai leur confirmation de refus.

et encore fort merci MD.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus de visa long sejour Empty
MessageSujet: Re: refus de visa long sejour   refus de visa long sejour EmptyLun 23 Fév à 10:00

La Commission des recours va en effet ne considérer que la demande de visa de long séjour et les motifs de ce refus par le consulat.
Revenir en haut Aller en bas
nez10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2009

refus de visa long sejour Empty
MessageSujet: refus visa long sejour   refus de visa long sejour EmptyMer 25 Fév à 14:06

bonjour MD,je voudrai pas conteste et envoyer un courrier vide qui contient
aucun renseignement qui défend le droit d'hébergement, juste pour une preuve convaincante au moins pour estimer une réponse favorable de la commission je connait rien dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus de visa long sejour Empty
MessageSujet: Re: refus de visa long sejour   refus de visa long sejour EmptyJeu 26 Fév à 0:48

Je n'ai pas compris ce que vous voulez faire
Revenir en haut Aller en bas
nez10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2009

refus de visa long sejour Empty
MessageSujet: refus visa long sejour   refus de visa long sejour EmptyJeu 26 Fév à 1:45

merci encore MD,ce que je voudrai vous dire,c'est si j'envoie un courrier a la commission de recours sans connaitre au moins une preuve convaincante de la loi de droit d'hébergement ,leur réponse sera la même que celle du consulat(appartement insuffisant pour une personne supplémentaire).et comme je connais rien dans ce domaine,alors j'envoie aucun courrier et je fait aucune contestation.

et encore fort merci MD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de visa long sejour Empty
MessageSujet: Re: refus de visa long sejour   refus de visa long sejour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de visa long sejour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de visa long séjour
» demande visa etudiant apres refus visa long sejour???
» Refus de visa long séjour, AIDE URGENT SVP !
» refus de visa long séjour ascendant à charge !!!
» urgent:refus d'un visa long séjour pour études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: