Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gipatrick
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2009

visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte Empty
MessageSujet: visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte   visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte EmptyVen 20 Fév à 16:25

bonjour,
ma compagne a eu 2 visas tourisme du 28/07 au 12/09 soit 32 jours mais elle n est restee que 26 jours
le deuxieme visa du 25/10 au 17/01/09 soit 60 jours elle est repartie le 22 decembre 2008
question: elle a redemande un visa pour 90 jours a compter du 6 mars jusqu au 3 juin. L embassade de Slovenie qui delivre les visas pour la France au Montenegro ne lui a accorde pas plus de 30 jours.
Pourquoi ont ils refuse de lui accorder de suite 90 jours, car elle a bien utilise 90 jours maximum pour une periode de 6 mois?
merci de nous repondre

quand peut elle redemander un autre visa et pour quelle duree?
Revenir en haut Aller en bas
gipatrick
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2009

visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte Empty
MessageSujet: Re: visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte   visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte EmptySam 21 Fév à 20:31

bonjour,
quelqu un pourrait il repondre a ma question
je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte Empty
MessageSujet: Re: visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte   visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte EmptyLun 23 Fév à 10:20

J'ai déjà répondu plusieurs fois à des questions similaires sur ce forum:

Le mieux est de partir de la date d'aujourd'hui et de calculer la durée des séjours effectués depuis les derniers 3 mois, ce qui permettra de calculer la durée du séjour autorisé pendant les prochains 3 mois.

Du 20 novembre au 20 février, elle a résidé x jours. Le 20 février, le consulat aurait donc pu lui délivrer un visa de 90 jours - x (je vous laisse faire les calculs).

A noter que les consulats français sont plus "généreux" que les autres consulats des Etats Schengen pour la durée du séjour autorisé. Le consulat de Slovéni n'est pas obligé de donner à votre compagne le maximum du séjour autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte Empty
MessageSujet: Re: visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte   visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa tourisme et periode a partir de laquelle il faut compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: