Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Urgent : Visa touristique...Trop tard ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
da23ad
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2009

Urgent : Visa touristique...Trop tard ? Empty
MessageSujet: Urgent : Visa touristique...Trop tard ?   Urgent : Visa touristique...Trop tard ? EmptyMer 18 Mar à 21:34

Bonjour,

J'ai envoyé une lettre d'invitation par DHL à un ami qui est en cote d'ivoire pour qu'il vienne en France .... cette invitation expire le 24 mars ... les aléas ont fait qu'il n'a pas plus se libérer avant ... il lui faut 5 jours maximum pour obtenir le visa touristique mais ça risque d'être juste car il prévoyait de venir 1 à 2 semaines en France....
Existe t il un moyen pour lui de faire une demande d'extension en même temps que ça demande de visa ? Ou un moyen pour moi de repousser la date de validité de l'invitation ?
Ou bien doit on tout reprendre à zéro c a d dois je refaire obligatoirement une demande de lettre d'invitation ???

C'est assez urgent .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Urgent : Visa touristique...Trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Visa touristique...Trop tard ?   Urgent : Visa touristique...Trop tard ? EmptyMer 18 Mar à 22:24

Le consulat refusera probablement le visa sollicité par votre ami si l'attestation d'accueil ne couvre pas la durée du séjour prévu.

Et même si le consulat acceptait de lui délivre ce visa, la police des frontières pourrait refuser son entrée en France.

En conséquence, je vous conseillerai plutôt d'établir une nouvelle attestation d'accueil et de lui faire parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : Visa touristique...Trop tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT visa touristique
» urgent - visa touristique ou de transit
» Visa touristique ou visa pour visite amicale?
» duree validite visa touristique et visa etudiant
» Visa d'étude refusé qu'en est il du visa touristique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: