Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vacances de 3 semaines en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benapnea
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2009

vacances de 3 semaines en France Empty
MessageSujet: vacances de 3 semaines en France   vacances de 3 semaines en France EmptyDim 19 Avr à 20:00

Bonjour a tous,

mon amie, originaire des Philippines, et moi-même, Français, voulons venir 3 semaines en vacance en France. Nous habitons tous les 2 sur la même ile au Maldives et travaillons dans le même hôtel (hotel de tres grand luxe).
Elle a donc un passeport philippin et un visa de travail aux Maldives ou elle y travaille depuis plus de 3 ans. Elle a aussi un visa touristique américain valable 10 ans.
Elle a un poste de manager, plutôt bien payée pour les Maldives. Son billet d'avion est paye par la compagnie et elle a droit aux congés payes.
Ma famille m'a rendu visite a l'hôtel et l'a rencontre. Le courant est passe tout de suite et elle a décidé d'inviter mon amie en France lorsque je viendrai dans ma ville les visiter.
Ma famille lui a envoyé une lettre d'invitation et a obtenu la certification d'accueil qu'elle lui a aussi fait parvenir.

Voici la liste des papiers qu'elle a pu obtenir :

- passeport avec visa de travail maldivien et visa de tourisme américain.
- certificat d'hébergement
- lettre d'invitation
- billet d'avion allé retour France-Maldives.
- assurance valable dans l'espace Schengen.
- carte de débit internationale VISA
- relevé bancaire des 3 derniers mois.
- contrat de travail
- fiches de paie (avec transfert de son salaire de la compagnie sur ce compte)
- argent largement suffisant sur le compte (nous l'espérons)
- lettre officielle de la compagnie indiquant que le logement et la nourriture sont payes par l'hôtel (aussi inscrit dans le contrat)

Voici mes questions :
L'ambassade de France pour les Maldives se trouve a Colombo (Sri Lanka)
- Est ce que c'est suffisant d'aller la-bas ou faut-il qu'elle retourne aux Philippines pour la demande d'un visa Schengen courte durée ?

- Faut-il traduire les documents officiels d'Anglais a Français (contrat de travail...)
- Si oui faut-il le faire par un organisme officiel ?

-Est-ce que je peux m'inclure dans la procédure (comme quoi je voyagerai avec elle tout le temps, mon passeport, billet d'avion, contrat de travail, visa de travail) ou bien vaut-il mieux laisser faire avec l'invitation faite par ma famille ?

- A-t-elle besoin d'écrire une lettre de motivation ? En Français ou est- ce que l'anglais est suffisant (elle parle un peu le français et l'écrit plutôt bien)?

- A-t-elle besoin d'autres documents ?

- Quel est le montant minimal sur un compte en banque pour prouver qu'elle peut rester 3 semaines en France sans aide extérieure ?

- A-t-elle une chance de pouvoir obtenir ce précieux sésame pour pouvoir visiter notre si beau pays ?

Désolé pour les accents mon ordinateur ne les prend pas en compte.

En vous remerciant d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter, je vous souhaite, a vous tous, une très bonne journée ou que vous soyez dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

vacances de 3 semaines en France Empty
MessageSujet: Re: vacances de 3 semaines en France   vacances de 3 semaines en France EmptyLun 27 Avr à 0:03

Est ce que c'est suffisant d'aller la-bas ou faut-il qu'elle retourne aux Philippines pour la demande d'un visa Schengen courte durée ?

elle peut déposer sa demande de visa à Colombo.

- Faut-il traduire les documents officiels d'Anglais a Français (contrat de travail...)

En principe, non. Le faire seulement si le consulat vous le demande. Je vous conseille de préparer une traduction succinte de chaque document.

- Si oui faut-il le faire par un organisme officiel ?

sans objet

-Est-ce que je peux m'inclure dans la procédure (comme quoi je voyagerai avec elle tout le temps, mon passeport, billet d'avion, contrat de travail, visa de travail) ou bien vaut-il mieux laisser faire avec l'invitation faite par ma famille ?

Elle peut indiquer que vous l'accompagnerez.

- A-t-elle besoin d'écrire une lettre de motivation ? En Français ou est- ce que l'anglais est suffisant (elle parle un peu le français et l'écrit plutôt bien)?

Non.

- A-t-elle besoin d'autres documents ?

La lettre d'invitation que vous mentionnezest-elle une "attestation d'accueil" établie en mairie? Dans l'affirmative, le dossier est complet.

- Quel est le montant minimal sur un compte en banque pour prouver qu'elle peut rester 3 semaines en France sans aide extérieure ?

30 euros par jour si l'attestation d'accueil précisequ'elle est prise en charge.

- A-t-elle une chance de pouvoir obtenir ce précieux sésame pour pouvoir visiter notre si beau pays ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
benapnea
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2009

vacances de 3 semaines en France Empty
MessageSujet: Re: vacances de 3 semaines en France   vacances de 3 semaines en France EmptyLun 27 Avr à 19:13

Je vous remercie d'avoir repondu a toutes mes questions.

Ma famille a envoye une lettre d'invitation et l'attestation d'hebergement faite par la mairie, qui indique qu'elle n'est pas prise en charge. Combien est le montant par jour a avoir dans ce cas la ?

merci encore pour la reponse, je tiendrai au courant des resultats.

A tres Bientot
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

vacances de 3 semaines en France Empty
MessageSujet: Re: vacances de 3 semaines en France   vacances de 3 semaines en France EmptyVen 1 Mai à 12:14

Prévoir 60 euros par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances de 3 semaines en France Empty
MessageSujet: Re: vacances de 3 semaines en France   vacances de 3 semaines en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances de 3 semaines en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MD n'aura pas accès au Forum pendant environ deux semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: