Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 refus visa et nouvelle demande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SVP
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2009

refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande EmptyDim 6 Sep à 15:00

bonjour!

j'ai eu un refus visa d'etudes pour la france en juillet dernier.

maintenant,j'ai un contrat de travail pour l'italie.

est-ce que ma demande de visa travail pour l'italie ne sera pas refusé a cause du refus de visa etudes francais??

SVP c'est très urgent.

merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande EmptyDim 6 Sep à 15:25

Quelle est votre nationalité ?
Revenir en haut Aller en bas
SVP
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2009

refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande EmptyLun 7 Sep à 0:11

MD a écrit:
Quelle est votre nationalité ?

je suis marocain

j'ai peur qu'on me refuse le visa de travail en italie a cause du refus visa etudes pour la france
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande EmptyJeu 10 Sep à 9:12

Les consulats italiens délivrent assez facilement des visas aux titulaires d'un contrat de travail en Italie.

Certains consulats tiennent compte du risque d'immigration clandestine dans un autre Etat Schengen, d'autres non. La pratique italienne est variable.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2009

refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande EmptyJeu 10 Sep à 14:05

merci beaucoup MD de vos reponses.

donc,si je comprends bien,il aura pas de problèmes lors de la demande du visa italien pour travai,sachant que mon passeport contient un cachet francais ''visa demandé le aa.aa.aaaa.cosnulat general de france a aaaa''
ca sera bien de refaire mon passeport?ou bien ils vont savoir que j'ai eu le refus francais meme en changeant le passeport??

PS : les consulats italiens ne refusent jamais les visa des contrats de travail ??

merci MD.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande EmptyJeu 10 Sep à 20:56

Les consulats italiens ne travaillent pas comme les consulats français. Il est beaucoup plus difficile de prévoir le résultat car les procédures ne semblent pas être très stables. Cela étant, si vous leur présentez un passeport avec uncachet du consulat de France, ils vont savoir que vous avez déposé une demande de visa auprès d'un consulat français et que vous n'avez pas obtenu ce visa qui aurait été apposé sur ce cachet si vous l'aviez obtenu.

Certains consulats italiens en tiennent compte, d'autres non. C'est imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2009

refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande EmptySam 12 Sep à 14:21

svp cher MD,j'ai une autre question.

sur mon passeport et ma carte national,c'est mentionné "eleve" comme profession,et comme j'ai dis,j'ai un contrat de travail pour l'italie,est-ce le faite que je suis "eleve" ne va pas influencer l'accord visa?

si oui,je veux savoir est-ce ca sera mieux de changer la profession avant de deposer la demande?

merci de vos reponses MD.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande EmptySam 12 Sep à 15:18

Les consulats sont bien conscients que la profession mentionnée sur le passeport peut évoluer. Il n'est donc pas obligatoire de changer de passeport. Cela étant, si c'est une formalité simple, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2009

refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande EmptyDim 13 Sep à 0:43

d'accord cher MD. ok

je veux maintenant savoir est-ce le consulat italien va savoir que j'ai eu le refus français,si je change le passeport.

je sais que un systeme d'information commun existe entre les etats schengen,mais je crois qu'on l'appelle SIS,et les gens signalés là,sont inerdits de l'espace schengen.

est-ce la moindre demande consuit a une inscription au SIS,ou bien juste les gens qui ont deja commis des crimes etc..

bref,le consulat italien va savoir que j'ai eu le refus francais si je change le passeport(c'est a dire pas de cachet dedans)

un grand merci,DIEU va vous recompenser de vos efforts MD.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande EmptyDim 13 Sep à 19:02

Les refus de visa ne sont pas inscrits au SIS.

Les consulats Schengen cooperent entre eux. En consequence, meme si vous changez de passeport, le risque existe que le consulat italien soit au courant du refus francais.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2009

refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande EmptyDim 13 Sep à 23:59

MD a écrit:
Les refus de visa ne sont pas inscrits au SIS.

Les consulats Schengen cooperent entre eux. En consequence, meme si vous changez de passeport, le risque existe que le consulat italien soit au courant du refus francais.

d'accord.

le consultat italien va le savoir ou bien peut le savoir?

autre chose,presenter une demande de visa d'etudes pour la france en juillet,et avoir un refus,puis representer une demande de visa travail subordonné pour l'italie italie en octobre,ca pose pas des doutes chez le consulat italien non?

PS: j'ai pu savoir qu'on peut demander les visas,y a pas de delai entre les demandes,donc cela ne va pas me causer des problèmes?

merci bcp cher MD.

je suis trop reconnaissant de vos efforts.

merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande EmptyLun 14 Sep à 8:00

Le consulat italien peut le savoir. Le fichier commun Schengen des demandes de visas (VIS) n'existe pas encore.

Il n'y a en effet pas de delai a respecter entre le depot de deux demandes de visa.

Le consulat italien aura en effet des doutes. A vous d'etre convaincant si on vous pose des questions. La meilleure maniere de convaincre, c'est de dire la verite.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2009

refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande EmptyLun 14 Sep à 16:38

MD a écrit:
Le consulat italien peut le savoir. Le fichier commun Schengen des demandes de visas (VIS) n'existe pas encore.

Il n'y a en effet pas de delai a respecter entre le depot de deux demandes de visa.

Le consulat italien aura en effet des doutes. A vous d'etre convaincant si on vous pose des questions. La meilleure maniere de convaincre, c'est de dire la verite.

mais lors de la procedure de demande de visa de travail pour l'italie,y a pas d'entrevue,juste on depose le dossier et on atends entre 3 a 6 mois pour le resultat.

comment etre convaincant?

mon problème,c'est que j'ai eu un refus francais pour etudes,en juiilet et en octobre je deposerai ma demande de visa de travail pour l'talie,suite a un contrat de travail decrochée.

je sais pas si j'aurai un risque de refus par motif de demande de visa d'etudes et autre travail dans l'espace de 3 mois..

merci de vos reponses MD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus visa et nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: refus visa et nouvelle demande   refus visa et nouvelle demande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus visa et nouvelle demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien Refus visa et nouvelle demande
» nouvelle demande de visa schengen apres un refus
» Urgent svp!!!Deux refus, nouvelle demande
» demande visa etudiant apres refus visa long sejour???
» refus visa allemagne et demande visa usa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: