Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 demande pour visa France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tariq1206
Silver



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

demande pour visa France Empty
MessageSujet: demande pour visa France   demande pour visa France EmptyJeu 15 Avr à 20:37

je veux joindre à mon dossier de demande de visa schengen une lettre expliquant que je sollicite un visa de circulation
la lettre est la suivante:


Entête
tariq ******* conjoint de Sophie ********* de nationalité française
nationalité marocaine
Professeur
gsm : **********

A Mr le consul de consulat générale de France à Marrakech

Objet : Demande de visa pour la france

J'ai l'intention de rendre visite régulièrement ma belle famille en France pour cela je sollicite me délivrer un visa de circulation pour motif " conjoint de français ", de validté de deux ans; du 21 juillet 2010 au 20 juillet 2012.

Vous trouverez ci-joint l'attenstation d'accueil établi par ma belle famille pour le séjour prévu de 21juillet 2010 au 28 aout 2010.

Dans l'attente de votre réponse souhaiter positif, je vous prie, Mr. le consul, d'agréer mes salutations cordials.



signature


le contenu de cette lettre est suffisent ou je dois donner d'argumentation pour la demande d'un visa de circulation ?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

demande pour visa France Empty
MessageSujet: Re: demande pour visa France   demande pour visa France EmptyVen 16 Avr à 8:57

Je vous recommande:

Je suis le conjoint d'une ressortissante française, Mme XXX. Nous vivons au Maroc actuellement.

Nous n'avons pas l'intention de nous installer en raison de mes activités professionnelles: préciser...

Toutefois, j'ai l'intention de rendre visite régulièrement ma belle famille en France.

En conséquence, je sollicite me délivrer un visa de circulation d'une validité la plus longue possible qu'il vous paraît possible de me délivrer, à compter du 21 juillet 2010.

et la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
tariq1206
Silver



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

demande pour visa France Empty
MessageSujet: Re: demande pour visa France   demande pour visa France EmptyVen 16 Avr à 16:31

Oh! Merci beaucoup
c'est beaucoup mieux que ma lettre, c'est très gentil Mr. MD
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

demande pour visa France Empty
MessageSujet: Re: demande pour visa France   demande pour visa France EmptySam 17 Avr à 8:14

J'ai commis une erreur:

Nous n'avons pas l'intention de nous installer en France en raison de mes activités professionnelles: préciser...
Revenir en haut Aller en bas
tariq1206
Silver



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

demande pour visa France Empty
MessageSujet: Re: demande pour visa France   demande pour visa France EmptySam 17 Avr à 11:16

MD a écrit:
J'ai commis une erreur:

Nous n'avons pas l'intention de nous installer en France en raison de mes activités professionnelles: préciser...

Merci beaucoup pour votre interêt.
bonne journnée
Revenir en haut Aller en bas
mannai
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2010

demande pour visa France Empty
MessageSujet: visa enfant majeur d'un ressortissant francais   demande pour visa France EmptyVen 30 Avr à 15:09

Bonjour,

J'ai vue ce remarque dans l'une des explications par rapport au demande de visa (France)
** il n’est possible de faire venir un enfant majeur, son père ou sa mère que dans certains cas bien précis, par le biais d’une demande de visa spécifique.**
je veux juste savoir, il s'agit de quel type de visa qu'il faut demander et remplir au près du consulat de France en Tunisie ?

Sachant que mon père a la nationalité française et qu'il est malade en ce moment et puisque étant donner que je suis célibataire et majeur 31 ans déjà Bad(
et que j'exerce pas de métier depuis une année donc libre ...alors il m'a inviter a ce que je puisse prendre soin de lui surtout qu'il est très malade et il a besoin d'une personne a ces cotés pour s'occuper de lui et veiller sur sa santé
en plus ma mère malgré qu'elle a la carte de séjour de 10 ans, elle aussi est malade et en plus elle est séparation avec mon père (mais sans divorce) ... les autre membre de famille; ma sœur a sa propre société donc elle est engager et mon frère fait des études en Italie et l'autre frère prépare son diplôme de maitrise ici en Tunisie !
donc je suis la seule a pouvoir le faire
ma question est; avec toutes ces conditions, et sans salaire fixe concernant ma situation socio-professionnel , puisque ils demandent une preuve qui me lie a mon pays pour garantir le retour et avec une prise en charge totale de la part de mon père, une lettre explicative de la la part du médecin de mon père et des épreuves sur papier de tous ce que je viens de citer, est -il possible d'avoir un visa sans aucune contrainte ?
et dans le cas ou c'est possible ,quel type de visa dois-je demander (court ou long séjour) et quelle sont les papiers nécessaires a fournir ?

je sais que c'est un peu long mais je serais vraiment reconnaissante si vous pouviez m'aider
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tariq1206
Silver



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2009

demande pour visa France Empty
MessageSujet: Re: demande pour visa France   demande pour visa France EmptyMer 28 Juil à 2:24

Bonsoir
J'ai eu un Visa de circulation " famille de français'' d'une validité d'une année.
Merci bcp pour vos aides et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande pour visa France Empty
MessageSujet: Re: demande pour visa France   demande pour visa France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande pour visa France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: