Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Délais de réponse???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarah929292
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2010

Délais de réponse??? Empty
MessageSujet: Délais de réponse???   Délais de réponse??? EmptyMar 20 Avr à 22:33

Bonsoir à tous,
Je vous explique et tout est dans le texte. Mon ami est d'origine Algérienne et il a posé une demande de visa schengen pour l'espagne visa touristique bien entendu le 16 mars 2010. Le consulat lui a dit qu'il obtiendrait une réponse sous 3 semaines à 1 mois à ce jour (20/04/2010) toujours aucune réponse de leur part. Je souhaite donc savoir si le délais peut être plus long? est ce normal? Je sais que son dossier était bien complet mais si quelqu'un peut m'éclairer ce serait gentil.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Délais de réponse??? Empty
MessageSujet: Re: Délais de réponse???   Délais de réponse??? EmptyMer 21 Avr à 6:20

Quel est le motif réel de son séjour en Espagne ? A-t-il l'intention de se rendre aussi en France ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah929292
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2010

Délais de réponse??? Empty
MessageSujet: Re: Délais de réponse???   Délais de réponse??? EmptyMer 21 Avr à 9:25

Il souhiate simplement passer quelques jours de vacances dans le sud de l'espagne c'est réellement à titre touristique et envisage eventuellement quelques jours sur paris et à bien l'intention de rentrer en algerie apres 15 ou 18 jours maximum.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Délais de réponse??? Empty
MessageSujet: Re: Délais de réponse???   Délais de réponse??? EmptyJeu 22 Avr à 22:10

Je ne connais pas bien les consulats espagnols, mais un délai d'un mois me paraît long. Les consulats français sont bcp plus rapides, d'après les informations dont je dispose.
Revenir en haut Aller en bas
sarah929292
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2010

Délais de réponse??? Empty
MessageSujet: Re: Délais de réponse???   Délais de réponse??? EmptyJeu 22 Avr à 22:26

MD a écrit:
Je ne connais pas bien les consulats espagnols, mais un délai d'un mois me paraît long. Les consulats français sont bcp plus rapides, d'après les informations dont je dispose.
c'est pourtant ce qu'on lui a annoncé au consulat espagnol de Oran. Le problème c'est qu'à ce jour il n'a toujours pas de réponse il les a appelé et une personne lui a répondu "pas de réponse par téléphone, vous allez la recevoir par courrier" je fini par me demander si c'est pas du foutage de gueule (pardonnez mon expression) mais étant donné qu'il à payé une reservation de billet d'avion pour le 7/05 qu'il ne se fera pas rembourser je pense que la moindre des choses c'est de respecter ces délais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délais de réponse??? Empty
MessageSujet: Re: Délais de réponse???   Délais de réponse??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délais de réponse???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délais de réponse du Tribunal de Nantes
» delais dépassé
» délais de traitement trop long !! es votre cas ?
» besoin d'aide ,depassement de delais de visa
» COMBIEN DE TEMPS POUR LE DELAIS DE LA COMMISSION DE NANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: