Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mais je ne peux pas prouver de résidence en france

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arevareva
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2010

mais je ne peux pas prouver de résidence en france Empty
MessageSujet: mais je ne peux pas prouver de résidence en france   mais je ne peux pas prouver de résidence en france EmptyDim 29 Aoû à 12:17

merci Mina 8 de m'avoir répondu si vite. Mais vous me dites que mon épouse pourra me rejoindre dans mon pays d'origine où je suis résident. Mais je ne peux en rien prouver une résidence en France même si c'est mon pays d'origine (je suis né au maroc de perents français nés à Marseille), puisque je réside au Cameroun avec elle, et que ma maison est en Espagne (achetée lorsque j'ai pris ma retraite apres avoir vendu celle que j'avais en Polynésie Française, où je ne peux plus prouver de résidence). Ou alors vous suggérez que je fasse valoir mon titre de propriété en Espagne aupres du consulat français, pour un visa français qui ensuite vaudra pour l'Espagne ? Par ailleurs peuvent-ils refuser un visa à une étrangere mariée à un français si celui ci a des revenus inferieurs au smig ? Je suis désolé d'avoir à chercher ainsi des réponses. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse compliquer à ce point les existences avec ce type de réglementations où les cas particuliers semblent rejetés dans le néant.
Revenir en haut Aller en bas
mina8
Platinium



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/07/2010

mais je ne peux pas prouver de résidence en france Empty
MessageSujet: bjr   mais je ne peux pas prouver de résidence en france EmptyDim 29 Aoû à 13:42

Bonjour

c est un peu compliqué en effet , vous n êtes pas domicilé ni en France ,ni en Espagne ? les conditions d octroi pour le visa d'un couple franco camerounais , je ne sais pas pour les revenus , il faudrait peut être résoudre le problème de votre résidence et domiciliation dans un premier temps ou vous présenter au consulat français et espagnol , pour obtenir plus de renseignements
Mais votre épouse devra demander un visa conjoint , il n'y a pas de "libre circulation dans shengen" parce que mariée avec un ressortissant européen

Revenir en haut Aller en bas
http://mariagemixte.visa.belgique.leforum.eu/index.php
 
mais je ne peux pas prouver de résidence en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prouver le retour au pays
» URGENT! - prouver moyens de subsistance??
» comment prouver qu on retournera dans son pays
» comment je peux avoir mon visa Schengen
» a quel numero je peux appelé pour recuperé mon passeport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: