Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Durée de séjour dépassée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cucaratcha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2010

Durée de séjour dépassée Empty
MessageSujet: Durée de séjour dépassée   Durée de séjour dépassée EmptySam 4 Sep à 19:16

Bonjour,

J'ai un Visa Schengen (touriste) valide 6 mois, entrés multiples, mais avec seulement une durée de séjour de 10 jours. Ce visa étant le premier que j'obtiens, je n'ai pas tout à fait compris son fonctionnement. En effet, je suis resté dans l'espace Schengen plus longtemps que j'aurais du... Je suis parti pour Bruxelles puis je suis revenu par Berlin... tout cela a duré 15 jours... et personne n'a rien dit à la frontière, que ce soit à Berlin ou a mon retour à Londres... De plus, durant mon voyage, la police italienne a aussi controlé mon passeport... rien... Puis, une semaine plus tard je vais en Suisse pour un weekend, toujours pas de problème... Pour finir, hier je devais partir pour Paris par l'Eurostar, c'est a ce moment là que le controleur m'a dit que mon Visa était expiré...

En tout, ca fait 18 jours au lieu de 10, avec 3x2 controles qui semblent avoir été baclés, si on en croit le controleur francais...

Donc voila, je suis un peu perdu, j'avais planifier de voyager plus dans l'espace Schengen, je dois donc demander un nouveau Visa... mais j'ai peur qu'ils me refusent vu que je suis resté plus longtemps que les 10 jours prévus...

Mais bon, pourquoi les controleurs n'ont rien dit ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet, j'en serais très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
mina8
Platinium



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/07/2010

Durée de séjour dépassée Empty
MessageSujet: Re: Durée de séjour dépassée   Durée de séjour dépassée EmptyLun 6 Sep à 15:41

les contrôleurs ne vous ont pas fait remplir une déclaration concernant votre dépassement de visa ? pour votre prochaine demande cela posera peut être problème , dites leur que vous ne savez pas compter dix jours n est pas égal à quinze jours .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mariagemixte.visa.belgique.leforum.eu/index.php
Cucaratcha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2010

Durée de séjour dépassée Empty
MessageSujet: Re: Durée de séjour dépassée   Durée de séjour dépassée EmptyLun 6 Sep à 20:42

Non, je suis passé à Berlin sans problème alors que j'étais à 15 jours (depuis mon départ vers Bruxelles)... même à mon arrivée à Londres, personne n'a rien dit.

Puis 4 jours après, j'ai passé le weekend à Genève... que ce soit à l'aller ou au retour, à Londres ou à Genève, personne n'a rien dit. J'ai mes tampons, tout...

Juste quand je voulais me rendre à Paris, on m'a expliqué la situation. J'avoue avoir été très stupide sur ce coup, mais le pire c'est que je ne voulais pas rester illégalement, je pensais faire juste Surprised

Donc bon, là je vais vendredi demander le visa "visite famille et amis", car je suis invité 3 semaines en Suisse. J'ai tous les documents, j'espère juste que ma "faute" ne sera pas pénalisante pour mon second visa.

Vous pensez que je devrais joindre une lettre en expliquant la situation, ou une autre ou je joue au débile qui a toujours pas compris style "je compte resté plus de 10 jours dans 1 pays, donc j'ai besoin d'un autre visa" ou tout simplement rien du tout ?!

J'avoue, mon cas est bizarre.

Merci pour votre attention en tout cas :p
Revenir en haut Aller en bas
Macher
Bronze



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2009

Durée de séjour dépassée Empty
MessageSujet: Re: Durée de séjour dépassée   Durée de séjour dépassée EmptyLun 6 Sep à 20:57

Ne rien faire du tout.
Jouer au naïf y a pas mieux.
si vous aviez de réelles intentions mauvaises, vous ne serez pas revenu du tout.
Au pire on vous fera signer un papier lors de la délivrance de votre prochain visa, qui vous engage à ne pas le dépasser cette fois ci, et encore ... je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaratcha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2010

Durée de séjour dépassée Empty
MessageSujet: Re: Durée de séjour dépassée   Durée de séjour dépassée EmptyLun 6 Sep à 21:15

Je te fais confiance donc, en espérant que ça passe.
Si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur, je stress...
J'ai vraiment pas envie de m'y installer en plus... j'ai l'université payé pour janvier dans mon pays lointain :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de séjour dépassée Empty
MessageSujet: Re: Durée de séjour dépassée   Durée de séjour dépassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de séjour dépassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée séjour
» Prolongation de la durée de séjour
» QUESTION N° 25 DUREE DE SEJOUR
» calcul de la dureé de séjour du visa
» durée de séjour SUR DEMANDE DE VISA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: