Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Transit en grande Bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
XiaoPi
Bronze



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2010

Transit en grande Bretagne Empty
MessageSujet: Transit en grande Bretagne   Transit en grande Bretagne EmptyVen 10 Sep à 10:07

Bonjour !

Mon épouse est chinoise et a un visa Type D avec entrées ''mult''.

Pour arriver en France elle transite par Londres.

J'ai trouvé sur les sites officiels anglais l'info selon laquelle elle est exempte de visa de transit

Sur le site : http://www.ukvisas.gov.uk/en/howtoapply/infs/inf20transit
J'ai lu "Guidance - Transit (INF 20)"

Chapitre : Am I exempt from the DATV requirement ?

You will be exempt from the DATV requirement and may be able to transit without visa if you hold one of the following.

Le point : A valid common format category D visa for entry to an EEA state – see our 'EEA and Swiss nationals' leaflet for a list of EEA states.

Dans le même temps, dans un autre document, les ressortissants chinois doivent avoir un visa, sauf exemption !!

Il semble donc qu'elle n'ait pas besoin de visa de transit (DATV) en Grande Bretagne . Elle resterait 3h00 dans le même aéroport.

Mais le VFS (organisme chargé de monter les dossiers de demande de visa) m'indique que PARCE QUE elle est chinoise, elle doit avoir ce visa de transit.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même cas ? Comment cela s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
XiaoPi
Bronze



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2010

Transit en grande Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Transit en grande Bretagne   Transit en grande Bretagne EmptyVen 10 Sep à 15:21

Voilà, mon épouse a trouvé des témoignages sur un forum chinois de personnes qui, dans le même cas qu'elle (ayant le visa Type D pour venir en France), ont transité par Londres sans problème malgré (ou grâce) à un contrôle douanier de leur passeport.

Conclusion, le VFS a tenté de nous enfler . . . et oui, c'est une société commerciale, il faut faire du chiffre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Transit en grande Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transit
» transit à Paris
» transit en france ou pas ?
» do i need a transit schengen
» Visa de transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: