Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miroirmonbeaumiroir
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2010

Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois   Empty
MessageSujet: Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois    Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois   EmptyDim 19 Sep à 13:39

Bonjour,

J'ai un visa de type C multi entrées valable 6 mois.

J'ai déjà consommé 15 jours de mon visa et il me semblait avoir droit encore à 75 jours (90-15j)
et j'a donc pris un billet pour un mois.

En revoyant mon visa, j'ai vu qu'il y avait marqué 30 jours.

Je suis un peu inquiète parce que je pensais que j'avais droit à 90 jours!

En plus, ma demande de visa initiale était de 3 mois, j'ai même fait l'assurance pour 3 mois, etc et la dame à l'ambassade m'avait dit :"vous avez demandé 3 mois et on vous a accordé 6 mois!"

Je pars dans 15 jours en italie et j'aimerais savoir si je suis en règle ou pas!

Je ne veux pas qu'il y ait de dépassement, de fautes, je veux que tout soit en règle.

Ma question est : suis-je en règle ou dois-je contacter le consulat d'Italie pour leur exposer ma situation.

J'ai lu dans le forum qu'une personne avait la même chose et que personne ne lui a dit quoi que ce soit, qu'elle a dépassé le nombre de jours, et ce n'est qu'après plusieurs voyages qu'on le lui a signalé par un contrôle de train!

Merci

Revenir en haut Aller en bas
mina8
Platinium



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/07/2010

Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois   Empty
MessageSujet: Re: Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois    Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois   EmptyDim 19 Sep à 16:27

le visa est valable pour six mois pour une durée de 90 jours , et selon vos calculs il resterait 75 jours "de bon" , avant de partir aller voir au consulat ce qu il en est exactement pour les jours qui resterait
Revenir en haut Aller en bas
http://mariagemixte.visa.belgique.leforum.eu/index.php
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois   Empty
MessageSujet: Re: Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois    Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois   EmptyLun 20 Sep à 0:24

Je vous conseille de consulter le site Internet du consulat de France à Alger, qui contient une page expliquant comment lire une vignette visa Schengen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois   Empty
MessageSujet: Re: Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois    Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de séjour sur le visa 30 jours - Visa de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa de 6 mois avec une durée de 30 jours
» validité visa et durée séjour
» calcul de la dureé de séjour du visa
» durée de séjour SUR DEMANDE DE VISA
» visa pour 3 personnes et duree de sejour differente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: