Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 refus de visa pour ascendant de français!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hajar
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2010

refus de visa pour ascendant de français!! Empty
MessageSujet: refus de visa pour ascendant de français!!   refus de visa pour ascendant de français!! EmptySam 23 Oct à 22:07

Bonjour,
je vis en france depuis 2004,j'ai acquit la nationalité française l'année dérnière,ma mère(57ans) a fait 3 demandes de visa touristique,toutes refusées.j'ai fait un recours auprès de la commission de recours,qui a confirmé le refus,en disant que "le visa pourrait être déourné pour des fins migratoires"je me suis portée garante pour que ma mère rentre au maroc avant l'expiration de son visa,ils n'ont rien voulu savoir.
je précise qu'au consulat de france au maroc(rabat),on a proposé à ma mère de verser un pot de vin à un employé..)ce que nous avons refusé,une question de principe,comment peut-on me refuser la visite de ma mère,même les prisonniers ont le droit de recevoir de la visite!!j'ai emmenagé en france tout de suite après mon mariage.j'ai invité ma mère pour qu'elle voie comment je me débrouille en tant que jeune femme..ils ont refusé.Deux ans plutard,j'ai eu mon petit garçon,je l'ai invité de nouveau,ils ont refusé.alors mon fils a fait la connaissancxe de sa grand-mère à l'âge de 4 ans seulement.que faire??
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus de visa pour ascendant de français!! Empty
MessageSujet: Re: refus de visa pour ascendant de français!!   refus de visa pour ascendant de français!! EmptyDim 24 Oct à 9:35

1. Si votre accusation est réelle et qu'un employé vous a demandé de payer un pot de vin, vous devez le dénoncer auprès du consul général, en lui écrivant une lettre précisant qui, quand et comment, afin de mettre fin à de telles pratiques.

Comme ce ne sont pas les employés au comptoir qui prennent la décision, j'ai quelques doutes...

2. Si les consulats au Maroc refusent fréquemment de délivrer des visas à des parents de Français, c'est parce que la fraude est fréquente. Dès qu'ils se trouvent en France avec un visa de court séjour pour visite familiale, beaucoup d'ascendants se rendent à la préfecture pour solliciter une carte de séjour et à l'hôpital pour s'y faire soigner.

Après un avis négatif de la CRRV, vous pouvez former un recours auprès du tribunal administratif de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Hajar
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2010

refus de visa pour ascendant de français!! Empty
MessageSujet: Re: refus de visa pour ascendant de français!!   refus de visa pour ascendant de français!! EmptyDim 24 Oct à 11:30

bonjour,
merci pour votre réponse,1)mon accusation est réelle,c'est une employée marocaine,installée dans un bureau au fond qui touche les pots de vin,par le biais du propriétaire d'une pseudo-imprimerie en face du consulat..(chargé de mettre les gens en relation avec cette dame)Il a proposé à ma mère ses services..et il lui a montré avec qui il est de mèche,en plus ma mère a rencontré une dame qui obtient des visas régulièrement grâce à ce monsieur et sa complice!!elle a donné la même déscription de l'employée dont on a parlé à ma mère..il parait que c'est une pratique courante,et plusieurs personnes sont impliquées.ma mère a rencontré une autre femme qui avait des relations au consulat,elle a affirmé qu'elle venait juste pour les empreintes,toute la procédure est assurée par son contact au sein du consulat.
2)je ne sais vraiment pas à qui m'adresser,ai-je besoin d'un avocat?je sais qu'il y a eu des abus,mais ma mère a huit enfants au maroc,dont un mineur.elle n'a absolument pas l'intention de rester ici..
existe t-il une carte de visiteur,qu'elle puisse venir une ou deux fois par an nous rendre visite avec une durée limitée par exemple?est-ce que je peux me porter garante de son retour au maroc d'une façon concrète..?j'ai entendu parler d'un document qu'on vous donne avec le visa,et qu'il faut rendre au consulat à son retour au maroc,en savez-vous quelque chose?je vous remercie d'avance pour votre réponse..
concernant les fraudes,la préfecture n'a qu'à refuser de délivrer des cartes de résidents pour des ascendants de français venus en france avec un visa de visite familiale ou touristique.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus de visa pour ascendant de français!! Empty
MessageSujet: Re: refus de visa pour ascendant de français!!   refus de visa pour ascendant de français!! EmptyLun 25 Oct à 0:29

Le site du consulat de France à Alger est assez précis sur les recours. Je vous recommande de le consulter.

Le visa qui lui conviendrait le mieux est le visa dit "de circulation" à entrées multiples, qui permet de rester un maximum de 3 mois par période de 6 mois.

Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus de visa pour ascendant de français!! Empty
MessageSujet: Re: refus de visa pour ascendant de français!!   refus de visa pour ascendant de français!! EmptyMer 27 Oct à 0:50

Il n'y a pas de pseudo-imprimerie en face du service des visas à Rabat !!! Ni d'employée marocaine au fond d'un couloir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hajar
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2010

refus de visa pour ascendant de français!! Empty
MessageSujet: Re: refus de visa pour ascendant de français!!   refus de visa pour ascendant de français!! EmptyJeu 28 Oct à 18:49

bonjour,
il y a une pseudo-imprimerie en face du consulat ,et il y a une employée marocaine dans le bureau du fond!! juste après l'employée asiatique.
je ne l'ai pas inventé!!si c'est ce que vous essayez de dire!!
la pseudo-imprimerie dont je parle est un petit local où on peut faire des photocopies,scanner des documents et même acheter les formulaires de demande de visa,ce qui est normalement interdit.
J'éspèrais que vous m'aideriez à trouver une sollution pour mon problème,au lieu de mettre en doute ce que je dis.la corruption a été introduite au maroc à l'époque du" protectorat",aujourd'hui c'est un sport national..à mon petit niveau je ne peux pas changer les choses,mais je peux refuser d'y participer,c'est pourquoi j'ai refusé en bloc leur proposition,alors que ma mère était tentée..
Revenir en haut Aller en bas
tsx27
Gold



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2009

refus de visa pour ascendant de français!! Empty
MessageSujet: Re: refus de visa pour ascendant de français!!   refus de visa pour ascendant de français!! EmptyVen 29 Oct à 10:49

j'obtiens toujours mon visa depuis la consulat de rabat depuis 1998 quand j'avais 16 ans...et je me suis refusé le visa pas mal de fois et n'ai jamais été soumis à une tentation.
le visa c'est pas comme l'administration local...si tu as droit on te l'accorde, sinon, y'a pas autre chose.
certes, il y aurait quelques déviations comme partout dans le monde, mais ce n'est pas à mon niveau ou le tien...c'est niveau entre amis et cercle du consul.
déjà, le consulat fait rotation de ces employés y compris le consul lui-même...tu peux ce mois payer les fraix visa à une dame et le mois prochain, voir cette dame au guichet et le mois qui suit ne plus la voir car se trouve dedans les bureaux.
il y a effectivement une femme asiatique et une autre maghrébine et y aussi circulation de leurs chefs entre temps, donc impossible de faire de tel gestes.
je dis ça c'est pas parce que je défend le consulat..des fois on me surprends pour des refus injustifiables qui vraiement me mettent en colère... mais les visas c'est pas du marchandage.
je n'ai jamais vu de pseudo-imprimerie...est-ce que tu parles du petite couloir qui collé à la salle d'attente?




Hajar a écrit:
bonjour,
il y a une pseudo-imprimerie en face du consulat ,et il y a une employée marocaine dans le bureau du fond!! juste après l'employée asiatique.
je ne l'ai pas inventé!!si c'est ce que vous essayez de dire!!
la pseudo-imprimerie dont je parle est un petit local où on peut faire des photocopies,scanner des documents et même acheter les formulaires de demande de visa,ce qui est normalement interdit.
J'éspèrais que vous m'aideriez à trouver une sollution pour mon problème,au lieu de mettre en doute ce que je dis.la corruption a été introduite au maroc à l'époque du" protectorat",aujourd'hui c'est un sport national..à mon petit niveau je ne peux pas changer les choses,mais je peux refuser d'y participer,c'est pourquoi j'ai refusé en bloc leur proposition,alors que ma mère était tentée..
Revenir en haut Aller en bas
Hajar
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2010

refus de visa pour ascendant de français!! Empty
MessageSujet: Re: refus de visa pour ascendant de français!!   refus de visa pour ascendant de français!! EmptyVen 29 Oct à 20:50

njour,
la pseudo-imprimerie dont je parle est dans l'immeuble en face du consulat,je ne sais pas si on peut l'appeler imprimerie,c'est un endroit où on peut faire plein de choses comme imprimer ou photocopier des documents........je ne sais pas si elle y est encore,la dérnière fois que ma mère est passée là bas c'était le mois de mai.et moi je suis passée dans ce consulat en 2004,et je me rappelle de la pseudo ipmrimerie.sinon je ne doute vraiment pas qu'il y a quelque chose de pas net,peut etre que l'homme qui propose ses services a lui même des relations à l'intérieur du consulat...qui lui rendent services en accordant les visas au personnes de son choix,pour moi c'est de la corruption !!
sincérement,si ça ne revenait qu'à moi,je ne ferais aucune demande de visa pour ma mère,mais elle y tient tellement..je suis écoeurée de ce système de favoritisme,ni la france ni le maroc ne représentent mes valeurs et mes principes,ce qui régne c'est la malhonneteté,la corruption,la discrimination sociale entre autres........dans quel monde on vit?maintenant ,quand on me demande de quelle nationalité je suis ,je dis que je suis terrienne!!
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus de visa pour ascendant de français!! Empty
MessageSujet: Re: refus de visa pour ascendant de français!!   refus de visa pour ascendant de français!! EmptySam 30 Oct à 13:27

S'il y a eu tentative de corruption, je vous recommande d'en informer le consul général, en indiquant précisément ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
alosed
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2012

refus de visa pour ascendant de français!! Empty
MessageSujet: Re: refus de visa pour ascendant de français!!   refus de visa pour ascendant de français!! EmptyLun 6 Aoû à 17:10

[quote="Hajar"]Bonjour,
je vis en france depuis 2004,j'ai acquit la nationalité française l'année dérnière,ma mère(57ans) a fait 3 demandes de visa touristique,toutes refusées.quote]

je pense que tu devrais changer de stratégie en disant que tu souhaite qu'elle vienne définitivement en france, ça pourrait mieux marcher...

C'est ce que j'ai fait pour ma grand-mère, au début sans cesse des refus de visa touristique! après avec l'aide d'un avocat on a fait une demande de visa ascendant à charge et ça a marché!

faut dire qu'il fo un bon avocat qui fait du droit des etrangers et qui soit serieux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de visa pour ascendant de français!! Empty
MessageSujet: Re: refus de visa pour ascendant de français!!   refus de visa pour ascendant de français!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de visa pour ascendant de français!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: