Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VISA POUR VISITE FAMILLIALE ETUDIANT ETRANGER

Aller en bas 
AuteurMessage
docfaouss
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2011

VISA POUR VISITE FAMILLIALE ETUDIANT ETRANGER  Empty
MessageSujet: VISA POUR VISITE FAMILLIALE ETUDIANT ETRANGER    VISA POUR VISITE FAMILLIALE ETUDIANT ETRANGER  EmptyMar 21 Juin à 0:15

Paix sur vous.
Je suis trés content d'avoir decouvert ce forum qui me parrait trés instructif,et espere avoir des reponses à mes préocupations concernant le visa schengen.
je vous explique mon cas,je suis etudiant etranger en troisiéme année de medecine au Senegal,et je compte faire une demande de visa de court séjour,mais voilà plusieurs rubrique existe concernant le visa de court sejour.Du cou je suis dans un dilleme entre le ''Visa de court séjour pour visite familliale'' et ''le visa de court sejour pour ascendant etranger non en charge d'un resortissant français'',vu que la personne qui compte m'octroyer l'hebergement est française et aussi ma demie-soeur.
Le seul lien entre moi et elle que jusqu'à lors je peux fournir c'est l'extrait de naissance de notre pére.Si il y a quelques choses à fournir qu'elle devrait fournir suggerez le moi s'il vous plait.
Ma grande soeur elle est en france depuis à peu pres 10ans, elle a commencé à travailler que recement il y a quelques moi de celà,toutes fois j'ai des justificatifs montrant que ma grande soeur s'occupe de moi financierement et non ma demie-soeur.
C'est ma mere qui me prend en charge et j'ai un certificat de prise en charge de sa part mais e probleme ce que l'argent cette année je l'ai pas reçu par moyen de transfert mais via des personnes qui vennaient ici,est ce que les versement dans mon compte suffiront à justifier celà ?
Est-ce que je dois dire à ma soeur et à ma demi-soeur de faire une attestation de prise en charge commune duement signé montrant qu 'elles me prendront en charge labas ? Ou bien dire carement à mere de faire elle meme la prise en charge durant mon sejour labas ou pas la peine?
Est-ce que ma demie soeur doit me fournir ces fiches de paie et d'impots?
Dans mon etablissement on ne delivre pas de certificat de reinscription,choses qu ils ont demandés sur les papiers à fournir,que faire ...que dois je demander au doyen de ma faculté à ecrire à la place vu que il y a pas de certificat de reinscription.
Dois-je attendre les resultats avant de deposer,comme ça si je passe en quatrieme année je leur fournirai le certificat de passage de quatrieme année au de celui de la troisieme année? De plus c'est apres passage de quetrieme année que tu peux t'inscrire en master chose que je compte faire(garantit qu' une fois labas je retounerai ici).et derniere question comment calculer les jours du sejour par rapport au salaire de l'accueillant.
Toutes suggestions concernant mon cas me sera vraiment benefique,merci.
Le bonheur te garde gentil,les epreuves te garde fort,les chagrins te garde humain,les echecs te garde humble,l espoir fait avancer...
Revenir en haut Aller en bas
 
VISA POUR VISITE FAMILLIALE ETUDIANT ETRANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: