Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kanelia
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2011

Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM Empty
MessageSujet: Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM   Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM EmptyMar 5 Juil à 1:08

Bonjour

Mon ami du maroc souhaite demander un visa pour la martinique il lui faudra donc passer par la france mais dans ce cas comment remplir le formulaire de demande de visa schengen au niveau de la rubrique "NOMBRE D'ENTREES" faut-il cocher 2 entrées ou Multiples?

Je dirais que 2 suffisent 1 pour le passage à paris pour le vol aller e 1 pour le passage à paris pour le vol retour ! Ou est-il préférable de demande un nombre d'entrées multiples?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
kanelia
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2011

Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM Empty
MessageSujet: J'ai trouvé !   Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM EmptyMar 5 Juil à 1:52

Bon ben après quelques minutes de recherches je crois avoir trouvé la réponse à ma question via ce lien RUBRIQUE " Nombre d'entrées" http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/comment-lire-une-vignette-visa-schengen_70320.html

Je pense donc que demander juste 2 entrées pour le vol aller et pour le vol retour suffiront à mon ami !

Vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM   Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM EmptyDim 17 Juil à 23:44

La page du site "France-Diplomatie" n'est pas à jour, bien que datée "avril 2011" !

En effet, les visas Schengen en sont plus valables pour les départements ou territoires d'outre mer, et les visas valables pour un DOM ou un TOM ne sont plus valables pour l'espace Schengen.

En conséquence, votre ami doit solliciter deux visas et déposer deux demandes de visa:
- l'un pour l'espace Schengen : 2 entrées
- l'autre pour la Martinique : 2 entrées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kanelia
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2011

Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM   Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM EmptyDim 17 Juil à 23:51

Oui en fait on lui a dit qu'il devra payer les 2 visas on avait pas pensé à celà Bad) mais je ne crois pas qu'il y ait un formulaire spécial pour une demande de visa pour la martinique. Celle ci est simplement envoyée à la préfecture qui donne ou pas son accord ensuite sur le site visa sera noté VALABLE POUR : FRANCE SAUF CTOM.

Un ami venant tout juste de se marier à une marocaine m'a bien confirmé celà sa demande était par contre pour la réunion qui est de tout façon également un DOM.

Par contre vous me conseillez donc de cocher quoi dans le formulaire entrées multiples?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM   Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM EmptyMer 20 Juil à 1:10

C'est le même modèle de formulaires pour la France métropolitaine et pour la Martinique.

Le plus simple est de demander "entrées multiples"
Revenir en haut Aller en bas
kanelia
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2011

Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM   Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM EmptyMer 20 Juil à 1:14

MD a écrit:
C'est le même modèle de formulaires pour la France métropolitaine et pour la Martinique.

Le plus simple est de demander "entrées multiples"

Oui voilà je pense aussi ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM   Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de visa schengen par année et visa longue durée
» argent nécessaire pour obtenir un visa schengen pour espagne
» Visa schengen pour malte (touristique) pour jeune de 15 ans
» Visa schengen pour péruvien
» Information pour visa schengen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: