Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mariage en france avec une algérienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MALIK
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2006

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: mariage en france avec une algérienne   mariage en france avec une algérienne EmptyJeu 18 Mai à 8:30

Bonjour à vous tous, j'ai le projet de me marier avec ma fiancée en France,je souhaiterai savoir les formalités,les visas à obtenir pour pouvoir effectuer ce mariage.Merci. Sad
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: Re: mariage en france avec une algérienne   mariage en france avec une algérienne EmptyJeu 18 Mai à 19:49

Bonjour,

Vous pouvez solliciter un visa Schengen en vue de mariage. Au préalable, vous devez effectuer les démarches en vue de la célébration auprès de la mairie de votre lieu de résidence. Pour le surplus, les régles ordinaires du visa Schengen s'appliquent.

Cordialement,

Martin
MediaVisa.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
MALIK
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2006

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: visa Schengen en vue de mariage   mariage en france avec une algérienne EmptySam 20 Mai à 1:15

Où puis-je me procurer le fomulaire du visa en question?
Quelles sont les démarches à faire et c'est moi ou ma futur conjointe qui doit faire ces démarches?

merci de me répondre.bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: Re: mariage en france avec une algérienne   mariage en france avec une algérienne EmptySam 20 Mai à 11:44

Re,

Si vous comptez vous marier au lieu de votre résidence, il vous faut entamer les démarches auprès de votre mairie, laquelle spécifiera les documents à produire par vous et par votre future épouse.

Le formulaire de demande de visa est disponible sur le site :

http://www.mediavisa.net/visa-schengen-documents.html

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
MALIK
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2006

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: formalitée visa mariage   mariage en france avec une algérienne EmptyLun 22 Mai à 10:02

Bonjour je vous remerci de m'avoir guidé, mais j'aimerai savoir comment remplir la deuxième page du formulaire du visa "Schengen", si ce sont mes coordonné que je dois mettre ou celle de ma futur femme; aussi à la mairie de mon lieu de résidence qu'elle service dois-je demandé? car je n'ai jamais été à ma mairie, j'ai toujour été à la mairie annexe. Où dois-je envoyer le formulaire de demande de visa, quelle type de visa dois-je demander (visa court séjour ou long séjour). Merci de me répondre au plus vite,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: Re: mariage en france avec une algérienne   mariage en france avec une algérienne EmptyLun 22 Mai à 16:40

Re,

Merci d'indiquer le numéro des cases du formulaire pour lesquelles vous voulez une assistance.

Demander le service des mariages à l'état civil.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
MALIK
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2006

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: re   mariage en france avec une algérienne EmptyMar 23 Mai à 0:10

Merci beaucoup, les cases dont j'aurai besoin d'aide sont les suivante:
32, 34,35,36. De la 37 à 48 se sont mes informations que je dois inscrire ou celle de ma futur épouse? merci de votre aide. bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: Re: mariage en france avec une algérienne   mariage en france avec une algérienne EmptyMer 24 Mai à 9:39

Re,

32 : indiquez le pays de première entrée dans l'espace Schengen
34 : coordonnées de la personne qui invite
35 : indiquez la ou les personnes qui finance(nt) le séjour de la personne
36 : nature des moyens de subsistance utilisés
37 à 41 : coordonnées du conjoint du demandeur de visa
43 : coordonnées du ressortissant EU dont le demandeur de visa dépend
45-48 : coordonnées du demandeur de visa

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
MALIK
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2006

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: VISA AUTRE QUESTIONS   mariage en france avec une algérienne EmptyJeu 25 Mai à 1:19

Bonsoir, j'aimerai savoir si l'assurance pour visa schengen est obligatoire pour l'obtention du visa?
Et aussi, sur le formulaire de "demande de visa" à la case 43, il est marqué que ce sont mes coordonnées personnelles que je dois inscrire,mais il se trouve que j'ai la double nationnalité ( franco-algérienne), quelle nationnalitée dois-je prendre pour la demande de visa pour ma futur conjointe? merci de m'accordé du temps.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: Re: mariage en france avec une algérienne   mariage en france avec une algérienne EmptyJeu 25 Mai à 8:31

Re,

L'assurance voyage est obligatoire pour l'obtention du visa Schengen.

Indiquez les deux nationalités.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
[url=http://www.mediavisa.net/selection-assurance-visa-schengen.html][b]Assurances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
MALIK
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2006

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: RE QUESTION DE CASE   mariage en france avec une algérienne EmptyJeu 25 Mai à 23:18

Bonsoir à la case 35: g coché la case "Moi-même" c'est à dire moi le futur époux, est-ce correct?

case 43 lien de parenté,que dois-je marquer?

case 36: moyens de financement: j'ai coché: argent liquide,hébergement, dois-je marquer "assurance voyage" que je vien de souscrire?

case 29: but du voyage: dois-je marquer "visite à la famille" ou autre: mariage?

Merci de votre aide, après j'arrête de vous embêtez avec mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: Re: mariage en france avec une algérienne   mariage en france avec une algérienne EmptyVen 26 Mai à 8:15

Re,

35 : ce n'est pas vous le demandeur de visa, donc "moi-même" n'est pas correct.
43 : rien, car la personne qui demande le visa n'est pas encore mariée avec un ressortissants de l'UE.
36 : vous pouvez indiquez la date d'expiration de l'assurance voyage
29 : "visite privée" ou "mariage", selon les documents dont vous disposez.

PS. Je me demande pourquoi vous avez déjà souscrit une assurance voyage alors que les démarches en vue du mariage prennent quand même un certain temps.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
MALIK
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2006

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: re   mariage en france avec une algérienne EmptyMer 31 Mai à 9:56

Merci de m'avoir répondu, l'assurance que j'ai souscrite ne débutera que le 1/09/2006, je l'ai souscrite car sur la demande de visa il est inscrit que l'assurance est obligatoire pour la demande de visa.
Je suis parti à la mairie de mon lieu de résidence pour leur demander quelles était les démarches à faire pour me marier en france avec ma fiancé et ils m'ont donné un dossier de mariage sachant que je devais me renseigner auprés de la sous-préfecture,n'ayant obtenu aucune réponse de leur part, je me tourne vers vous,qui m'a correctement guidé;

J'ai rempli la demande de visa schengen,mais les cases suivantes me pose probléme: cases: 19,20 (actuellement ma fiancée est étudiante,sachant qu'elle passe son bac, et que je veux la faire venir au début septembre en france,je ne sais pas quoi mettre sur ces deux cases.

Quelle type de visa dois-je cocher? combien de jour?

case 29: Pour le but du voyage j'ai marqué "autres" en précisant "MARIAGE AVEC UN CONJOINT FRANCAIS" est-ce bon?

case 43: lien de parenté, que dois-je inscrire?

Merci de votre compréhension, si vous pouvez me répondre au plus ça serait trés gentil de votre part. Passé une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: Re: mariage en france avec une algérienne   mariage en france avec une algérienne EmptyMer 31 Mai à 10:30

Re,

Pour les cases 19 et 20, votre fiancée est "étudiante" et il faut indiquer à la case 20 l'adresse de l'établissement d'enseignement. Mais, si j'étais vous, je ne remplirais ces cases qu'au moment de la demande car sa situation peut évoluer.

29 : en vue de mariage avec un ressortissant français

43 : laissez vide, à moins que votre fiancée ait un lien de parenté effectif avec un citoyen de l'Union européenne.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Contenu sponsorisé





mariage en france avec une algérienne Empty
MessageSujet: Re: mariage en france avec une algérienne   mariage en france avec une algérienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage en france avec une algérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: