Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question à propos visa schengen touristique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
casamostra
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

Question à propos visa schengen touristique Empty
MessageSujet: Question à propos visa schengen touristique   Question à propos visa schengen touristique EmptyDim 9 Oct à 5:09

salut, j'ai une visa touristique court séjour schengen de Finlande. est ce que je peux aller dans n"importe-quel pays sans aller en Finlande?

ex: j'ai une visa touristique cours séjour schengen de "Finlande", je passe un séjour en "Espagne" et je rentre directement à mon pays "Algérie" sans aller en "Finlande" ???

Svp j'attend votre réponse merci .
Revenir en haut Aller en bas
Pasteldz
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2011

Question à propos visa schengen touristique Empty
MessageSujet: Re: Question à propos visa schengen touristique   Question à propos visa schengen touristique EmptyDim 9 Oct à 21:37

Oui, mais si la duree est inférieur à 10 jours, tu auras un probleme avec la PAF algérienne.
Sinon, Il se peut que la Finlande ne t'acordera plus le visa si ils vont constaté que tu n'es pas été en Finlande.
MD va te confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
casamostra
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

Question à propos visa schengen touristique Empty
MessageSujet: Re: Question à propos visa schengen touristique   Question à propos visa schengen touristique EmptyDim 9 Oct à 21:51

oui justement je veux pas que gâcher le visa de Finlande pour debon.
donc il faut que j'aille en Finlande avant la France.
merci M pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Question à propos visa schengen touristique Empty
MessageSujet: Re: Question à propos visa schengen touristique   Question à propos visa schengen touristique EmptyLun 10 Oct à 9:52

Un visa Schengen permet d'aller n'importe où dans l'espace Schengen, quel que soit le pays qui l'a délivré.

En conséquence, un visa Schengen délivré par la Finlande autorise son titulaire à se rendre en Espagne et en France sans aller en Finlande. En tout état de cause, comme il n'y a pas de contrôles aux frontières entre l'Espagne, la France et la Finlande, et donc pas de cachet sur le passeport en passant entre ces pays, personne ne peut savoir exactement où le titulaire du visa a séjourné.

Et ça n'intéresse pas la PAF algérienne de savoir où vous êtes allé quand vous rentrez en Algérie.

En revanche, avec un visa Schengen délivré par la Finlande, vous devez vous attendre à des contrôles approfondis du motif et des conditions du séjour quand vous passerez la frontière espagnole. Il est exact aussi que l'ambassade de Finlande va hésiter à vous délivrer un autre visa.

Il y a quand même un point qui m'intrigue : en Algérie, ce sont les consulats français qui délivrent les visas pour la Finlande. Comment avez-vous donc pu obtenir en Algérie un visa délivré par l'ambassade de Finlande ?
Revenir en haut Aller en bas
casamostra
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

Question à propos visa schengen touristique Empty
MessageSujet: Re: Question à propos visa schengen touristique   Question à propos visa schengen touristique EmptySam 15 Oct à 22:22

slt monsieur, merci bcp pour votre information.
à propos du visa Finlande en algérie, il y a l ambassade de finlande ici en algérie qui délivre des visas pour Finlande.
J"ai pas compris comment l ambassade d Finlande va hésiter de donner un autre visa, sachant qu'il sache pas que je suis pas y allé en Finlande !?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Question à propos visa schengen touristique Empty
MessageSujet: Re: Question à propos visa schengen touristique   Question à propos visa schengen touristique EmptySam 15 Oct à 23:48

C'est en effet le consulat général de France à Alger qui délivre des visas en représentation de la Finlande depuis quelques mois. A quelle date avez-vous obtenu votre visa ?
Revenir en haut Aller en bas
casamostra
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

Question à propos visa schengen touristique Empty
MessageSujet: Re: Question à propos visa schengen touristique   Question à propos visa schengen touristique EmptyDim 16 Oct à 1:10

oui c'est exacte c'est le consulat de france qui s'en charge pour les visa, mais je voulais dire comment l'ambassade de Finlande saura que j'ai pas franchis la Finlande puisque il y aura pas de cachet de Finlande dans le passeport. merci.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Question à propos visa schengen touristique Empty
MessageSujet: Re: Question à propos visa schengen touristique   Question à propos visa schengen touristique EmptyDim 16 Oct à 23:37

Si votre passeport porte un cachet d'entrée en Espagne, le consulat de France va vite compprendre que vous n'êtes probablement pas allé en Finlande et va se poser des questions. Je vous recommande de joindre une lettre explicative la prochaine fois que vous allez demander un visa. Il vaut mieux que ce soit vous qui le dites plutôt que ce soit le consulat qui le découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos visa schengen touristique Empty
MessageSujet: Re: Question à propos visa schengen touristique   Question à propos visa schengen touristique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos visa schengen touristique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: