Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Visa touristique (Visite familliale)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arres2k
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2008

Visa touristique (Visite familliale) Empty
MessageSujet: Visa touristique (Visite familliale)   Visa touristique (Visite familliale) EmptyMer 12 Oct à 21:32

Bonjour,

Voila je vais bientôt faire une demande de visa (court sejour) pour 20jours en france, mon gondre compte m'y faire une attestation d'accueil, seulement je compte pas être heberger chez lui mais plutôt en hotel, doit-je lui dire de me faire une attestation d'accueil sans prise en charge toute en ajoutant la reservation d'hotel au dossier, ou seulement inclure l'hebergement avec prise en charge et une fois la bas j'opterais pour l'hotel.

Enfin toute réponse est le bienvenue...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arres2k
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2008

Visa touristique (Visite familliale) Empty
MessageSujet: Re: Visa touristique (Visite familliale)   Visa touristique (Visite familliale) EmptyVen 14 Oct à 1:00

Up svp...
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa touristique (Visite familliale) Empty
MessageSujet: Re: Visa touristique (Visite familliale)   Visa touristique (Visite familliale) EmptyVen 14 Oct à 20:48

Le plus simple, c'est de dire la vérité au consulat.

L'attestation d'accueil est établie par les personnes qui hébergent un étrangers qu'elles accueillent. Si vous n'êtes pas hébergé chez eux, inutile d'établir une attestation d'accueil.

Si vous allez à l'h^tel, vous devez présenter une réservation et les ressources nécessaires pour payer l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
arres2k
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2008

Visa touristique (Visite familliale) Empty
MessageSujet: Re: Visa touristique (Visite familliale)   Visa touristique (Visite familliale) EmptyMer 26 Oct à 15:19

Merci pour votre réponse, bon on a opté pour l'attestation d'accueil avec prise en charge, donc je vais pas utiliser de reservation d'hotel, j'aimerais savoir votre avis, j'ai completé le dossier en complet, j'ai même ajouté mon titre de congé signé par mon PDG, sachant que j'ai un travail exellent avec un trés bon salaire & je suis un jeune celibataire, auras t'il un avis positif au niveau de l'ambassade ?
Si vous avez quelque conseil ça seras le bienvenue.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa touristique (Visite familliale) Empty
MessageSujet: Re: Visa touristique (Visite familliale)   Visa touristique (Visite familliale) EmptyJeu 27 Oct à 8:41

Je vous recommande de joindre à votre dossier les documents prouvant que vous bénéficiez d'un travail stable et d'un salaire confortable, ce qui établit la stabilité de votre situation socio-économique. Si vous êtes propriétaire ou si vous disposez de biens, ne pas hésiter à le mentionner.

Apporter aussi la preuve que vous disposerez de ressources suffisantes pendant votre séjour en France : une trentaine d'euros par jour au moins.
Revenir en haut Aller en bas
arres2k
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2008

Visa touristique (Visite familliale) Empty
MessageSujet: Re: Visa touristique (Visite familliale)   Visa touristique (Visite familliale) EmptyJeu 27 Oct à 9:24

Oui je dispose d'un contrat de travail CDI avec un trés bon salaire, pour les moyens c'est 1500euro que je compte declaré comme moyen vue que je ferais du shopping la bas.

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
arres2k
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2008

Visa touristique (Visite familliale) Empty
MessageSujet: Re: Visa touristique (Visite familliale)   Visa touristique (Visite familliale) EmptyMar 1 Nov à 1:06

up...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa touristique (Visite familliale) Empty
MessageSujet: Re: Visa touristique (Visite familliale)   Visa touristique (Visite familliale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa touristique (Visite familliale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: