Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Algero4
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2011

J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour Empty
MessageSujet: J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour   J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour EmptyMer 26 Oct à 3:06

Je possède un passport algérien.

J'ai obtenu un visa Schengen pour la France, valide jusqu'au premier novembre. Ils me demandent de demander une carte de séjour dans les deux mois suivant l'arrivée.

Étant donné que j'avais des affaires dans un autre pays européen dont je possède un visa pour 5 ans (Angleterre), j'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour. J'espère retourner en France en décembre, je me demandais si il fallait obtenir un autre visa pour entrer ou bien mon visa précédent est suffisant?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour   J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour EmptyMer 26 Oct à 8:59

Merci de m'indiquer précisément les mentions portées sur votre vignette visa pour que je puisse répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Algero4
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2011

J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour   J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour EmptySam 29 Oct à 17:36

VISA pour : FRANCE (+1 transit Schengen)

Valable de Juillet à Fin Octobre

Type de Visa D, Entrées Mult, durée de séjour XXX


Remarques : Visiteur

Carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour   J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour EmptySam 29 Oct à 18:36

Votre visa vous autorise à déposer une demande de carte de séjour en préfecture avant le 1er novembre. Si vous ne le faites pas avant cette date, vous devez solliciter un nouveau visa D auprès du consulat, qui va se poser la question des raisons pour lesquelles vous n'avez pas pris le temps de passer par une préfecture pendant la date de validité de votre visa. Je vous recommanderais donc de joindre une lettre explicative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour   J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas eu le temps de faire la carte de séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: