Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 prolongation - renouvellement visa schengen

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farida.touami
Bronze



Nombre de messages : 17
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/11/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptySam 5 Nov à 11:31

Bonjour je suis Algerienne J'ai 16ans (Mineur)
J'ai Eu Mon visa de Type C A Entrées Multiples Avec Ma Mère [Passports individuels] En juillet 2011 Pour un séjour de 30 Jours Sur 6 Mois Alors On as Expiré Les 30 jours Pendant Les Vacances D"été Mais Le Visa Est Toujours Valable (jusqu'au 6 Janvier 2012) C'est A Dire 6 Mois
Je Voudrais Savoir si je Peux Toujours Partir En France Avec Le Même Visa Ou Bien Dois-je Le renouveler Car J'ai Expirée Mes 30 Jours Et Puis si le Cértificat d"hébègement Est Demandé Et Comment Le Renouveler
Svp J'éspere une Repense Le Plus Taut Possible SVPP !!!
__ Merci D'avance __
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptySam 5 Nov à 12:11

Vous devez solliciter un nouveau visa.

En effet, votre visa actuel vous autorise à séjourner en France (et dans l'espace Schengen) seulement pendant 30 jours entre juillet et janvier. Si vous avez déjà séjourné 30 jours, vous ne pouvez plus entrer en France sur la base de ce visa.

Vous devez obtenir une nouvelle attestation d'hébergement de la part de la personne qui vous hébergera et qui doit faire établir ce document dans une mairie.

A quel consulat avez-vous déposé votre dossier ? Alger, Oran ou Annaba ?
Revenir en haut Aller en bas
Farida.touami
Bronze



Nombre de messages : 17
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/11/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptySam 5 Nov à 16:39

__ A Alger __
Mais Je Dois Y'aller En Decembre Donc je Vais Redemender un Nouveaux Visa ? C'est Bien ça ? Et Je Vais RE-payer Tout Les Frais ? je peux pas Faire Autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptySam 5 Nov à 21:45

Impossible de faire autrement.

Avez-vous l'intention d'aller rendre visite à de la famille en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Farida.touami
Bronze



Nombre de messages : 17
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/11/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptySam 5 Nov à 21:51

Ouii Fin Decembre J'avais Prévue d'yaller Mais Bon je dois faire Quoi.. Re-demender un Visa Sheingen Ou Bien Demender une Pronlongation ?
Et Les Frais Je Vais encore Payer 80Euros X 2 ?
Sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptySam 5 Nov à 23:47

Vous devez demander un nouveau visa Schengen. Et payer de nouveau 85 euros par personne.

Sinon, vous passez les fêtes de fin d'année en Algérie !
Revenir en haut Aller en bas
Farida.touami
Bronze



Nombre de messages : 17
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/11/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyDim 6 Nov à 14:11

Je Laissse Tomber Alors pour La France Et Pour L'angleterre ? C'est Possible Sans Hébérgement ? Je Sais pas Comment sa Marche Pouvais Vous M'en Dire Un Peux Plus Et En Passant Saha Aîdkom ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyLun 7 Nov à 2:18

Pour l'Angleterre, c'est encore plus cher si c'est un problème de coût ! Pourquoi donc êtes vous si désespérée de partir pour les fêtes de fin d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Farida.touami
Bronze



Nombre de messages : 17
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/11/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyLun 7 Nov à 14:13

Bah Pärce que je Veux pas Rester a La Maison Car Je sais ce qu'il m'attends Mais Contrairement La bas Y'aura Aumoin une Vraie Féte de Fin D'année (Reveillon) Je Veux pas Le Passer ici Mais Appremment si

En Bref Mon Pére as Eu le visa Pour L'angleterre Comment Faire Pour Avoir le visa J'ai peur Qu'on me le refuse ! Dites Moi tout apropos du Visa Uk ? SVPPP !! <3
Revenir en haut Aller en bas
davtis
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyMar 8 Nov à 17:47

Farida.touami a écrit:

J'ai Eu Mon visa de Type C A Entrées Multiples Avec Ma Mère [Passports individuels] En juillet 2011 Pour un séjour de 30 Jours Sur 6 Mois Alors On as Expiré Les 30 jours

Bonjour,

MD, il me semble que vous faites erreur dans l'interprétation du visa de type C à entrées multiples.

Ex : un visa a entrée multiple de 30 jours valide de juillet à décembre (6 mois de validité), permet au détenteur de pouvoir se rendre à multiples reprises pour des séjours de 30 jours en respectant la limite des 90 jours par 180 jours.

A mon sens il n'y as aucunement besoin de redemander un visa.

Davtis.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyMar 8 Nov à 21:28

Je ne me suis pas trompé; ma réponse est correcte.

Vous confondez avec le visa de circulation valable 1 an ou plus, qui indique comme durée du séjour autorisé "90 jours". C'est uniquement dans ce cas que le séjour autorisé est de 90 jours par période de 6 mois.

Cette jeune fille a donc bien besoin d'un visa. Elle prend le risque de ne pas être autorisée à embarquer si elle tente de se rendre en France avec le visa qui lui a été accordé ou, pire encore, d'être remise dans l'avion à son arrivée en France.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyMar 8 Nov à 21:35

Je me fonde sur l'annexe VII au Code des visas :

4. Rubrique "DURÉE DU SÉJOUR ... JOURS"



Cette rubrique indique le nombre de jours pendant lesquels le titulaire du visa peut séjourner sur le territoire pour lequel le visa est valable. Ce séjour peut s’effectuer de manière ininterrompue ou être réparti, à concurrence du nombre de jours autorisés, sur plusieurs périodes comprises entre les dates mentionnées sous la rubrique 2, en tenant compte du nombre d’entrées autorisées sous la rubrique 3.



Le nombre de jours autorisés est inscrit dans l’espace libre situé entre la mention "DURÉE DU SÉJOUR" et la mention "JOURS", sous la forme de deux chiffres, le premier d’entre eux étant un zéro si le nombre de jours en question est inférieur à dix.



Le nombre maximum de jours pouvant être inscrit sous cette rubrique est de 90.



Lorsqu’un visa est valable pour plus de six mois, la durée des séjours est de 90 jours par semestre.
Revenir en haut Aller en bas
Pasteldz
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyMer 9 Nov à 16:48

ni la PAF Algerienne ni la PAF française ne fera attention, ils ne vont pas prendre le passeport et compter les jours !! n'est ce pas MD?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyMer 9 Nov à 22:39

Les conseils que je donne correspondent à l'état actuel de la règlementation. C'est d'ailleurs mon métier de consultant, que j'exerce dans ce forum à titre gratuit.

Je ne participe pas à ce forum pour induire les membres en erreur. Il est possible que les PAF ne s'en aperçoivent pas, mais il est aussi possible qu'ils s'en aperçoivent et ce serait catastrophique pour cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Farida.touami
Bronze



Nombre de messages : 17
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/11/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptySam 12 Nov à 2:57

Vous me Faites Peur !! :S Et Genre Si j'arrive a passer la douane Francaise A Mon Arrivée en France Le Retour Sera Normal N'est ce pas ?
je pourrais rester encore 30 jours Mais ca n'arrivera pas Car Mes parents ne vont pas risquer ils préférent pas Tenter de Faire ça ! Donc Apperrament Reveillon At House ! (L)
Ps : In ALgeria Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farida.touami
Bronze



Nombre de messages : 17
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/11/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptySam 12 Nov à 3:00

En plus de ça ! Les Tampons de la douane Ne Sont pas Vraiment Visible Et Comme il l'as dit Je Croit Qu'il ne Vont pas Compter Le Sejour Sauf si On aura pas de chance Ce qui est le Cas :S
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyLun 14 Nov à 10:35

Je ne vous conseille pas de prendre un tel risque. Si vous voulez passer les fêtes de fin d'année en France, ce serait plus facile de demander un nouveau visa.
Revenir en haut Aller en bas
Farida.touami
Bronze



Nombre de messages : 17
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/11/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyVen 18 Nov à 1:10

Et Sii on me le refuse d'abord j'ai meme pas un certificat d'hébérgement !! :O
Comment je vais faire !!
C'est Trop NULL !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Farida.touami
Bronze



Nombre de messages : 17
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/11/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyVen 18 Nov à 1:11

vous pouvez me donner une astuce pour que le consulat ne me refusera pas Mon visa Shengen ?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyVen 18 Nov à 9:48

Où seriez-vous hébergée pendant votre séjour en France ? Si ce sont des amis ou des membres de votre famille qui vous hébergeraient, pourquoi ne peuvent-ils pas vous établir une attestation d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Farida.touami
Bronze



Nombre de messages : 17
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/11/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyVen 18 Nov à 15:47

chez Ma Tente
Mais Ca va Tarder parce qu'elle ne pourra pas venir en algerie donc Voila .
Sinon Elle pourra me l'envoyer par poste Mais C'est pas sure Ou bien Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyVen 18 Nov à 19:04

Qu'elle vous l'envoie le plus vite possible par la poste! Demandez-lui aussi de la scanner et de vous l'envoyer par Internet; cela peut-être utile. Je vous conseille de prendre tout de suite un rdv à VisasFrance Alger pour déposer votre dossier car les délais de rdv sont assez longs actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Farida.touami
Bronze



Nombre de messages : 17
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/11/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyDim 20 Nov à 21:41

ce sera pas faisable je croit Dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Farida.touami
Bronze



Nombre de messages : 17
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/11/2011

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyLun 21 Nov à 22:45

Dites Moi J'ai Une Autre suggestion !
y'a un ami a mon père Qui va m'envoyer Une Invitation pour la suisse ?
A Votre avis ils vont me le refuser ? Et Au consulat ,Vont'ils voir les tampons d'entrées et de sorties ? Parce qu'il Vont voir Que Mon visa est toujours Valable C'est a dire Jusqu'au 6 janvier 2012 ?

SVP DES INFORMATIONS LE PLUS TAU POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen EmptyMar 22 Nov à 0:58

Vous cherchez les complications !

Vous finirez par passer les réveillons en famille à Alger, ou au Tantra ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prolongation - renouvellement visa schengen Empty
MessageSujet: Re: prolongation - renouvellement visa schengen   prolongation - renouvellement visa schengen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prolongation - renouvellement visa schengen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: