Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2011

REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE Empty
MessageSujet: REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE   REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE EmptyMar 27 Déc à 18:57

Ma belle mère a déposé une demande de visa au près de l'ambassade de France en Tunisie pour venir rendre visite à sa fille unique ( Ma femme) qui était enceinte à ce moment là ( Avril2011) qui à été refusé.
Elle à déposé une autre demande de visa (après avoir changer son passeport le mois de septembre 2011) toujours visa refusé pourtant elle avait un dossier complet et appuyé par des rapport médicaux ( en effet j'ai perdu ma fille à sa naissance et ma femme était hospitalisée et elle à mal vécu cela, en plus, elle n'avait pas le droit de quitter le sol français car elle n'avait pas son titre de séjour à ce moment là, elle avait besoin du support de sa mère en renfort surtout que c'est sa seule famille après moi bien sûr) Bref c'était très douloureux de la voir souffrir sans pourvoir l'aider.( je suis dégoûté rien qu'en pensant à ça) surtout que ma belle-mère est retraitée et à 62 ans.
On avait vraiment besoin d'elle à nos coté puisque moi je travaille, mon fils est à l’école est ma femme était hospitalisé, c’était vraiment la galère.
On à fait un recours à l'adresse qu'ils nous ont communiqué depuis septembre 2011 , toujours pas de réponse à ce jour.
Pouvez vous s'il vous plait me dire comment je pourrez faire pour l'aidez à obtenir ce visa.
Si vous avez besoin de plus de détails par rapport à mon histoire MP.
Merci


Dernière édition par Mehdi le Dim 5 Fév à 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2011

REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE   REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE EmptyLun 30 Jan à 15:17

Personne n'a une réponse à me fournir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zorali
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE Empty
MessageSujet: réponse à mehdi    REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE EmptyDim 5 Fév à 0:53

j'ai lu votre message l'autre jour et j'ai été vraiment touchée d'autant plus que j'étais dans la même situation que vous en ce moment là ,et aujourd'hui el hamdoulah j'ai eu mon visa ;je suis algérienne 67 ans et retraitée
la 1ère fois mon visa a été refusé pourquoi;
J'ai demandé directement 3 mois, avec hébergement chez ma soeur et 800euros dans mon compte,ce n'était pas suffisant ,il fallait prouver qu'on a assez de subsistance dans notre pays pour ne pas avoir à émmigrer,
C'est une erreur de demander une telle période pour la 1ère fois
donc j'ai recommencé ma demande pour 1 mois seulement quelques jours après et voilà ce que j'ai fourni

- le dossier complet de la demande de visa (j'ai mis 3150 euros dans le compte,la retraite ,l'hébergement,une bonne
assurance ) les plus importants du dossier.(quand on a l'hébergement il faut avoir 31 euros par jour dans le compte)
-fiche familiale + extrait de naissance de ma soeur et la mienne ,pour prouver le lien familiale
-attestation sur l'honneur de ma soeur qu'elle me prend entièrement en charge
-photocopie de sa carte d'idendité
-Réservation billet d'avion aller retour

en ce qui concerne les preuves de subsistance en Algérie:

-attestation de retraite de mon mari
-attestation sur l'honneur de ma fille (signée à la mairie)prouvant qu'elle nous prend en charge en plus de notre retraite
-Attestation de son travail
-Ses 3 dernières fiches de paie
-la photocopie de sa carte de sécurité socialel; facture sonelgaz prouvant ma propriété ( bon courage in challah)
Revenir en haut Aller en bas
zorali
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE Empty
MessageSujet: suite pour une réponse à mehdi    REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE EmptyDim 5 Fév à 2:30

je n'ai pas pu finir car la page s'est bloquée,donc je fini :
je vous ai donné les renseignements en ce qui me concernaient ,mais chaque cas est un cas différentEn ce qui vous concerne, ce n’est pas votre femme qui fait l’hébergement donc je vous propose d’après moi ;

Faire bien sûr : et à envoyer à votre belle mère

- L’attestation d’accueil
-Attestation sur l’honneur (signée à la mairie) que vous la prenez en charge financièrement pour toute la durée de son séjour)
-Photocopie de votre carte d’identité
-Extrait de mariage
-extrait de naissance de votre femme
Qui seront transmis au consulat par votre belle mère avec

-Le dossier complet de demande de visa (elle doit avoir 31 euros par jour)
(Une bonne assurance)et sa retraite
-En plus du dossier ajouter
-retraite de son mari
-Si elle a des enfants qui travaillent elle ajoute leur attestation de travail et
Les 3derniers fiches de paie
-Son extrait de naissance et extrait de mariage
-Dernière quittance d’électricité
Sur le formulaire de la demande de visa elle coche la case ; tourisme + visite familiale
J’espère que ça marchera pour vous cette fois ci in challah donnez nous de vos nouvelles

-
Revenir en haut Aller en bas
zorali
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE Empty
MessageSujet: pour mehdi   REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE EmptyDim 5 Fév à 2:41

j'ai oublié :ajouter réservation billet d"avion
ne mentionnez pas que votre belle mère vient pour s'occuper de sa fille,la maladie ,l'hopital ,ils vont penser qu'elle va rester en France .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2011

REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE   REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE EmptyDim 5 Fév à 15:54

Bonjour Zoralie,
Je tiens à vous remercier pour votre temps donné pour me répondre, je vais essayer de faire ce que vous m'avez conseillé de faire en esperant que ça va fonctionner. J'ai vraiment ras le bol de cette situation qui déprime toute la famille.
Encore une fois merci
Et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
zorali
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE Empty
MessageSujet: avoir des nouvelles de mehdi   REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE EmptyJeu 5 Avr à 20:00

Bonjour,je voudrais bien avoir de vos nouvelles,est ce que vous avez refait votre demande de visa ? où en êtes -vous ?
Je suis revenue de France j'ai passé un mois de rêve chez ma soeur et ma fille ,je la souhaite à tout le monde in-challah bon courage à vous tous ,ne désespérez pas ,viendras le jour avec un peu de patience au plaisir de vous lire et savoir que votre problème est résolu
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE   REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE EmptySam 14 Avr à 19:31

Pour Zoralmi : quel est le consulat de France en Algérie qui vous a délivré votre visa ? Alger, Oran ou Annaba ?
Revenir en haut Aller en bas
zorali
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE Empty
MessageSujet: pour MD   REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE EmptyDim 15 Avr à 0:47

MD a écrit:
Pour Zoralmi : quel est le consulat de France en Algérie qui vous a délivré votre visa ? Alger, Oran ou Annaba ?
c'est le consulat de France d'Alger

en ce qui concerne le visa pour 3mois je n'ai pas encore bien compris votre réponse ou plutôt comment faire ma demande pour avoir un séjour de 90 jours puisque il existe bien un visa de courte durée de 90 jours sans plus ?

J'ai tjs oui dire qu'Après le 1er visa et si on est revenu à la date prévu ,le consulat peut nous donner un visa de 3mois mais je ne sais pas comment faire ma demande

Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE   REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE EmptyDim 15 Avr à 10:22

Il faut indiquer que vous souhaitez 90 jours sur le formulaire. Je vous conseille aussi de joindre une courte lettre explicative afin d'éviter les malentendus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE   REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFUS DE VISA POUR MA BELLE-MERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus pour ma belle-mère
» Demande de visa shengen bis pour ma belle mère
» refus de visa long sejour pour la grand mere de mon fils
» Visa pour ma mère
» visa en France pour ma mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: