Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retourner en France sans vignette ofii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fatima21
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2012

Retourner en France sans vignette ofii Empty
MessageSujet: Retourner en France sans vignette ofii   Retourner en France sans vignette ofii EmptyMar 10 Avr à 17:03

Bonjour,

je suis étudiante stagiaire titulaire d'un visa de type D multi entrées pour la france. Je suis allée en France le 1er Mars et je suis rentrée le 10 mars car j'ai eu une urgence..
Je n'ai pas pu attendre la validation du visa par l'ofii. Je voudrais savoir si je peux retourner en France le 07 Mai avec le même visa sans la vignette ofii sachant qu'il est valable jusqu'au 30 Mai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Retourner en France sans vignette ofii Empty
MessageSujet: Re: Retourner en France sans vignette ofii   Retourner en France sans vignette ofii EmptySam 14 Avr à 19:41

Les textes règlementaires sont ocntradictoires :

- les textes européens vous autorisent à entrer dans l'espace Schengen avec un visa de long séjour ("D") en cours de validité (la validité étant d'un an, je siuppose que votre visa est encore valable)
- l'interprétation donnée par la police aux frontières, c'est que votre visa de long séjour doit être accompagné d'une vign,ette OFII.

Par précaution, je vous recommande de solliciter un visa de retour au consulat qui vous a délivré votre visa de long séjour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retourner en France sans vignette ofii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISA FRANCE type D, ( SAUF CTOM) , sans vignette de l'OFII
» Circulation avec un Visa long sejour sans la vignette OFII
» vignette visa D belgique !!!!!!!!!!!!!!
» puis je partir en france d'abord et retourner en espagne
» moyen personnel pour retourner au pays d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: