Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Canadien en visite en France comment prolonger ?

Aller en bas 
AuteurMessage
july84
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2013

Canadien en visite en France comment prolonger ?  Empty
MessageSujet: Canadien en visite en France comment prolonger ?    Canadien en visite en France comment prolonger ?  EmptyVen 26 Avr à 15:24

Bonjour,

Mon copain Canadien est venu en France début février en simple visiteur sans visa donc et avec une autorisation sur le territoire de 90 jours jusqu'au 10 mai.

On est allé à la mairie de ma ville (c'est eux qui gère les demandes des étrangers) pour voir quelles étaient nos options pour qu'il puisse rester en France plus longtemps et pouvoir travailler.

On va se marier le 17 mai 2013 le dossier a été déposé en mairie.

Notre unique solution c'est de demander un visa conjoint de francais depuis la france mais il faut pouvoir prouver 6 mois de vie commune en France. On pourra prouver nos 6 mois fin aout.

En attendant fin aout la mairie nous a dit qu'il feront une demande avant la fin de son autorisation pour pas qu'il se retrouve sans papier et qu'il aurait une attestation de dépot pour prouver en cas de besoin qu'il a fait les démarches pour rester et qu'ensuite en aout il ferait une nouvelle demande de titre de sejour avec un recepisse et qu'à ce moment il pourrait travailler.

On doit aller chercher ses parents qui viennent pour le mariage debut mai et on va avec eux en Belgique (pendant le délai des 90 jours).

On est un peu stressé et perdu dans tout ça.
Pensez vous qu'il vaut meux faire la procédure en deux temps avec la mairie ou alors faire le tour du poteau (je ne sais pas si vous appelez ça comme ça en Europe) en Suisse par exemple comme ils ne sont pas dans l'espace Schengen. Est ce que ce n'est pas risqué? (On connait le tour du poteau USA pour retourner au Canada avec tout les risques de refus qu'il peut y avoir).

Notre but est juste qu'il puisse rester 1 an en travaillant le temps que j'obtienne ma résidence permanente au Canada.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
Canadien en visite en France comment prolonger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> prolonger un visa Schengen ????
» prolonger un visa schengen
» prolonger un visa encore valide
» prolonger son sejour de plus 3 mois pour une brésilienne
» PROLONGER UN VISA SCHENGEN pour des musiciens INDIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: