Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande visa de france,malgré la carte de séjour française

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isac
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2006

demande visa de france,malgré la carte de séjour française Empty
MessageSujet: demande visa de france,malgré la carte de séjour française   demande visa de france,malgré la carte de séjour française EmptySam 19 Aoû à 4:14

Bonjour ;
En juin 2004, j’ai déposé un dossier complet de demande d’un visa long séjour à l’ambassade de France à Damasc afin de suivre mes études en France .
J’ai payé le droit de visa et j’ai reçu une quittance de dépôt de dossier de l’ambassade.
Après être passé environ 3 mois et malgré mon inscription définitive à l’université , je n’ai reçu aucun réponse clair de la part de l’ambassade concernant ma demande.
En septembre 2004, j’ai pris un visa Schengen, valable 60 jours , de l’ambassade d’Italie et je suis partie chez mon frère à Rome .
Je suis restée chez lui jusqu’au fin de mois de septembre , j’ai contacté plusieurs fois avec l’ambassade de France à Damasc mais je n’ai rien reçu du résultat de leurs démarche .
Au debout d’octobre je suis venue à Paris afin de parler avec mon professeur et de lui dire ma problème de visa , mais je me suis aperçue que au cas des absence de plus de deux séance , je n’aurai pas droit à participer aux examens.
Par rapport cette situation et mes documents , je me suis rendue à la préfecture de Paris et j’ai demandé un titre de séjour .
Après avoir faire les démarches nécessaires auprès de la préfecture , j’ai obtenu ma première carte de séjour portant la mention étudiant au mois janvier 2005.
Grâce à ma carte de séjour , j’ai pu finir ma première année d’étude avec succès.
Le mois précédent , mon mari s’est présenté à l’ambassade de France à Damasc afin de demander un visa visiteur par rapport ma situation en France ,mais le service de visa de consulat a déclaré qu’ils ne peuvent pas accueillir et accepter sa demande de visa parce que ;
1-Son épouse(moi) a un dossier de demande de visa ,ouvert, chez eux .
2-La situation et le séjour de son épouse est illégal ,parce qu’elle est entrée avec un visa Schengen et demander un titre de séjour !!!!
En plus on a proposé que s’il veut prendre le visa, il faut que son épouse (moi) rentrer à Damasc et demander à nouveau un visa long séjour étudiant, après avoir attendre au moins deux mois à Damasc !!!!
Cette proposition m’a étonnée beaucoup ,est-ce que je peut demander un visa de France quand je suis en possession d’une carte de séjour française ?!!
Alors , je voudrais quel que renseignement sur les questions mentionnées ci-dessous ;
1-Est-ce que ma situation en France ,est illégale ?
2-Est-ce que la proposition de l’ambassade concernant de mon rentrer à mon pays est logique ?
3-Si je prends une réponse positive pour regroupement familiale de la préfecture ,est-ce que c’est possible que le service de visa de l’ambassade ne délivre pas le visa de mon époux ?
4-Qu’est-ce que nous pouvons faire ,en ce moment et vous proposez pour notre problème?

Merci
ISAC



Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

demande visa de france,malgré la carte de séjour française Empty
MessageSujet: Re: demande visa de france,malgré la carte de séjour française   demande visa de france,malgré la carte de séjour française EmptySam 19 Aoû à 10:04

Bonjour,

Votre situation est incontestablement particulière.

Vous aurez constaté que notre forum est consacré au visa Schengen (court séjour), ce qui exclut les visas étudiant (long séjour) ainsi que les titre de séjour. Je suis donc en peine de répondre à vos questions.

Toutefois, sans m'engager le moins du monde, j'ai le sentiment que votre titre de séjour en France a été obtenu à la suite d'un erreur de la préfecture; cela ne vous rend pas "illégale" au sens strict du terme, car il y a, à tout le moins, une apparence de droit.

L'ambassade de France essaye manifestement de vous faire revenir. Elle pourrait délivrer un visa à votre époux indépendamment de votre situation, mais elle refuse de le faire pour la raison précitée.

J'en resterais là vu mon observation liminaire.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
 
demande visa de france,malgré la carte de séjour française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: