Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 visa projet mariage

Aller en bas 
+3
cool43
MediaVisa.net
Ober007
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: merci mais j aurai amé comprendre cette phrase   visa projet mariage - Page 2 EmptySam 11 Nov à 17:25

excusez moi d'incisté mais j aurai voulus savoir si j ai bien compris la phrase
a savoir que c est juste pour dire que le consulat n a pa ete en mesure ?

merci d etre comprehensif et de remetre a mes question.

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyDim 12 Nov à 8:25

Re,

A priori, nous comprenons cette "phrase" de la même façon que vous.

Vous comprendrez aussi les limites de notre forum et les difficultés qu'il y a de donner en ligne un avis sur un dossier particulier sans en posséder les pièces.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: que puis je encore faire ?   visa projet mariage - Page 2 EmptyLun 13 Nov à 12:48

que puis je encore faire à part les leurs écrire des lettres pour leurs démontré notre bonne foi de se marié ?

j'aimerai sincérement qu on lui donne ce visa car nous estimons en avoir ce droit.

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyLun 13 Nov à 12:59

Re,

Nous sommes d'avis, au vu des données fournies, que ce visa n'aurait jamais du être refusé. Nous ne comprenons pas la raison du refus dans votre cas. Il y a comme un chainon manquant.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: confirmation   visa projet mariage - Page 2 EmptyLun 13 Nov à 13:48

de plus, je ne l'ai jamais mis dans mes message, mais lors du dépot du dossier visa projet mariage, le poste consulaire a remis a ma future epouse une feuille basée que sur des lois, rien de concret pour ma part.

donc vous confirmé l'envoye de lettre jusqu a la décision pour leur montre notre réélle souhait de nous marié ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyLun 13 Nov à 16:19

Re,

N'en faites pas trop quand même!

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: y a t il des changes que............   visa projet mariage - Page 2 EmptyDim 19 Nov à 13:45

y a t il des changes que le visa lui sera acccordé ? vu la conjoncture actuelle.

cela me ferai vraiment plaisir si cela fonctionne.

merci
Revenir en haut Aller en bas
cool43
Bronze



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyLun 20 Nov à 20:51

Je ne suis pas expert en visa et comme déjà cité, il semblerait que quelquechose nous échappe... Le mieux ne serait-il pas de vous faire assister par un avocat?! Cool
Revenir en haut Aller en bas
NADIA DIGHOUSSI
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyJeu 23 Nov à 17:30

je pense qu'en sollicitant un visa schengen, ton amie pourra se rendre en france, vous épouser et rentrer au maroc pour attendre que sa carte de séjour soit prête. pensez y. je pense que c'est une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
phil
Gold



Nombre de messages : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/10/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyJeu 23 Nov à 21:24

rire..... si c'était si facile que ça, ça se saurait...
De plus, c'est pas au bled qu'on délivre les cartes de séjour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NADIA DIGHOUSSI
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyDim 26 Nov à 19:38

ok. tu sais le consulat ne joue qu'un role d'intérmadiaire entre la mairie et les concernés. si je te dis ca c en connaissance de cause. un ami à moi avait un visa schengen pour allemagne. Il est rentré en france. il a épousé sa copine et puis il est revenu au maroc et il y est resté pour 6 mois le temps qu'il soit réglo.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Gold



Nombre de messages : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/10/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyLun 27 Nov à 15:50

NADIA DIGHOUSSI a écrit:
ok. tu sais le consulat ne joue qu'un role d'intérmadiaire entre la mairie et les concernés. si je te dis ca c en connaissance de cause. un ami à moi avait un visa schengen pour allemagne. Il est rentré en france. il a épousé sa copine et puis il est revenu au maroc et il y est resté pour 6 mois le temps qu'il soit réglo.

Bonjour,
Lorsque tu dis "le consulat NE joue QU' un rôle d'intermédiaire, tu minimises fortement son poids qui en réalité est déterminant car c'est lui qui accordera ou non le visa à la base et qui conditionnera toute la suite.
Quand on sait à quel point il est devenu difficile d'obtenir des visas de nos jours dans certains pays, ce n'est donc pas un moindre soucis...
(il y a plus de refus que d'accords...)
D'autre part, sur ton précédent post, tu disais "je pense qu'en sollicitant un visa schengen, ton amie pourra se rendre en france, vous épouser et rentrer au maroc pour attendre que sa carte de séjour soit prête. pensez y. je pense que c'est une bonne solution"... Nul n'a dit que ce n'était pas une bonne solution... Encore faut-il que ce soit possible (accepté) d'une part, et d'autre part ce n'est pas au Maroc que l'on délivre la carte de séjour mais le visa CF... Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyLun 27 Nov à 16:42

Re,

En fait, le nombre de visas accordé est largement supérieur au nombre de refus. Cette remarque est valable pour tous les pays.

Les statistiques officielles pays par pays, Consulat par Consulat, le démontrent. Ces statistiques sont disponibles sur notre site:

http://www.mediavisa.net/visa-schengen-information.html

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
phil
Gold



Nombre de messages : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/10/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyLun 27 Nov à 22:11

En effet, ma parenthèse était exagérée puisque le pourcentage de refus varie approximativement entre 20% et 52% selon les pays de destination depuis le Maroc.
Ceci dit, beaucoup de personnes n'osent, sans doute, même pas déposer une demande sachant d'avance qu'ils auront une réponse négative.... et par rapport à mon précédent post, c'est surtout cet état de fait que je voulais relever... :
Qui a vraiment des chances d'avoir un visa au Maroc pour l'espace schengen ? ... une minorité.
C'est ça que je voulais dire, et tout le reste du précédent raisonnement s'en suit.
Revenir en haut Aller en bas
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: je me permet encore d autre question   visa projet mariage - Page 2 EmptyMer 29 Nov à 14:15

bonjour,

l'ors de refus de visa, le consulat a donné une feuille sur l aquelle plusieurs lois d'immigration. de schengen et d asile y son décrite. comment se fait il que le consulat se base sur ces lois lors d un refus, car il ne SAVENT PAS QUOI DIRE ?

exemple (Si (cela n est qu une hypothèse) le refus de visa est maintenu?
- ma futur épouse pourrais de nouveau sollicité un visa touristique ?
- pourrais t on encore se marié au maroc ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
phil
Gold



Nombre de messages : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/10/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyMer 29 Nov à 14:27

Ober007 a écrit:
bonjour,

l'ors de refus de visa, le consulat a donné une feuille sur l aquelle plusieurs lois d'immigration. de schengen et d asile y son décrite. comment se fait il que le consulat se base sur ces lois lors d un refus, car il ne SAVENT PAS QUOI DIRE ?

exemple (Si (cela n est qu une hypothèse) le refus de visa est maintenu?
- ma futur épouse pourrais de nouveau sollicité un visa touristique ?
- pourrais t on encore se marié au maroc ?

merci

Elle pourra librement solliciter un visa touristique, bien-sûr !!
Toutefois, compte tenu de son historique consulaire (mémorisé dans les ordinateurs) il y a hélas fort à parier qu'elle obtiendra un refus pour la sacro sainte raison coutumière : " gros risque migratoire "...
Et pour cause dans son cas; ils ne sont pas trop dingues !!
Se marier au Maroc ?? Alors là oui à 100% !! Comment la France pourrait s'opposer à une célébration dans un pays tiers ?!? Il ne manquerait plus que ça !... et ensuite, elle sera certaine, en revanche, d'obtenir son visa CF après la transcription sur les registres français et obtention de votre livret de famille. Le visa CF est un du.
Revenir en haut Aller en bas
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: je n y comprend rien   visa projet mariage - Page 2 EmptyMer 29 Nov à 16:12

bonjour,

me marié au maroc, ca oui mais j'aurai due mal à me déplacer au maroc car comme je l ai dis au consulat, la commission de recours de refus de visa et au ministère des affaires étrangères que je suis handicapé et j ai due mal a trouver du boulot a cause de mon handicap.

il ne peuvent pas fair une impasse la dessus sinon il seriat bete.

merci
Revenir en haut Aller en bas
phil
Gold



Nombre de messages : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/10/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyMer 29 Nov à 18:05

C'est vrai que s'ils sont un minimum humains, ils devraient dûment tenir compte de ce paramètre... mais c'est peut-être encore trop leur demander... Rolling Eyes
Ceci dit, ton handicap t'empêche t'il vraiment d'aller au Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyMer 29 Nov à 18:44

effectivement je peux mais la peur de voyager d en un terrain inconnu et tout seul et un petite difficulté d'equilibre.

mais en ce moment, attendons encore la décision.

merci
Revenir en haut Aller en bas
phil
Gold



Nombre de messages : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/10/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyJeu 30 Nov à 15:00

Salut OBER,
Comme tu dis, il faut d'abord attendre et rester confiant jusqu'au bout... il n'y a pas de raison.
Toutefois, je ne connais pas ton handicap, mais sache qu'il est facile d'aller au Maroc même en ayant un handicap; celà s'organise sans pb au cas ou il faudrait en arriver à ce point pour te marier.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyLun 4 Déc à 13:29

bonjour,

je vous remercie tous de m avoir donné vos avis.
c est vrai que je me suis fait du soucis pour rien.
j ai pris rendez vous avec le maire de mon village en expliquant tout mon problème d'obtention de visa.
il m'a rassuré en me disant qu'effectivement on lui donnera une chance si l'enquete ne prouve pas de malfacon, qu'effetivement la décision sera prise à la fin de la publication vue le nombre de dossier a examiner et que lors de notre enquete, le maire sera interroger sur le lieu ou je vie etc...........

mais j'aimerai vous poser une question : pendant la décision, puis je entreprendre un voyage au maroc sans interferait sur celle ci ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
phil
Gold



Nombre de messages : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/10/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyLun 4 Déc à 15:13

Quelle question étrange Ober !!! Shocked
Depuis quand n'est-on pas libre de voyager quand on veut et ou l'on veut en tant que français ?
En supposant même que ton voyage se sache, en quoi et comment pourrait-il interférer négativement sur votre démarche ???
Bien au contraire dirais-je !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: info + question toute bete   visa projet mariage - Page 2 EmptyMer 13 Déc à 12:39

bonjour,

Pouvez-vous me dire, si cela vous est possible, si la décisions pencherai pour un Oui ?

CAR
- lors de l'enquête policière, de mon côté, (ma future femme n n’en a pas eu encore) n'a pas eu d'anomalie donc BON POUR LE VISA
- le passeport de ma future femme n'a pas reçu le tampon bleu (refus de visa)
- lettre de soutien d'une association de défense pour les mariages mixtes
- le maire de mon village n'emmétra aucun refus sur l'obtention du visa
- nous n'arrêtons pas d'écrire et nos lettres sont prises en compte
- moi fonctionnaire, elle aussi
- soutien financier de mes parents

pendant la décision de refus de visa, peux-on se marié au Maroc ? ou faut-il simplement attendre la fin de la décision.

merci de m'éclaircir sur ces deux questions
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Aude
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Allemagne - Maroc
Date d'inscription : 14/12/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyJeu 14 Déc à 18:46

Ober007 a écrit:


pendant la décision de refus de visa, peux-on se marié au Maroc ? ou faut-il simplement attendre la fin de la décision.

merci de m'éclaircir sur ces deux questions

Bonjour,

je me suis mariée au Maroc dans l'impossibilité d'obtenir le visa pour mon futur époux.

D'après ce que j'ai constaté au consulat, et les expériences que j'ai entendues de la part d'autres français faisant la queue avec moi, les visas pour mariage sont très rarement accordés, et essentiellement lorsqu'il y a un risque réelle pour la future épouse à rester au Maroc (genre famille opposée au mariage et menaçante) ou quand il y a déjà un enfant.

Je n'ai jamais entendu parler d'un recours ayant eu du succès. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais ils sont rarissimes.

Vous pouvez absolument vous marier au Maroc même avec un refus de visa ou dans l'attente de celui-ci. Mais vous devrez vous convertir à l'Islam, ce qui aura une influence ensuite sur votre statut personnel au Maroc. Pour les femmes, pas la peine Smile

Le consulat ne peut pas vous empêcher de vous marier. Il peut vous avertir lors de l'entretien préalable (ce qui en même temps les forcera à vous expliquer leur opposition à votre mariage), et refuser après votre mariage de l'enregistrer sur l'état civil français.
Mais il n'a pas le pouvoir de refuser d'émettre la capacité à mariage, si les papiers nécessaires sont fournis. Et c'est ce papier qui vous permet de vous marier au Maroc.

Dans le meilleur des cas, le dépôt de votre dossier peut prouver votre détermination à vous marier. Assorti d'une demande d'entretien pour expliquer que vous souhaiteriez vraiment vous marier en France pour éviter de vous convertir, cela peut éventuellement faire bouger les choses dans le bon sens pour votre recours.

Sinon, dans le pire des cas, une fois mariés, le consulat refusera l'enregistrement sur l'état civil pour mariage frauduleux. Au vu de votre dossier, cela me semble très très improbable, mais c'est la dernière manoeuvre possible pour eux pour tenter de gagner du temps.

Dans ce cas, une enquête de police sera diligentée. Elle a six mois pour statuer, soit dire que le refus du consulat n'est pas basé sur quelque chose de sérieux, soit transférer la plainte au parquet.

Il y a beaucoup de marocains conjoints de français qui ont dû attendre leur visa ainsi environ un an...

Mais je crois que vous n'avez rien à perdre à commencer les formalités pour vous marier au Maroc. Cela prend environ 1 mois pour obtenir la capacité à mariage à partir de l'entretien initial au consulat, et celle ci est valable un an... vous aurez donc votre précieux sésame pour vous marier, et rien ne vous empêchera de le faire en France si par hasard votre recours est couronné de succès.

Je ne suis pas une juriste, mais j'ai pas mal d'amis, marocains et français, passés par le consulat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/blog/
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 EmptyMar 24 Avr à 15:37

pour ma part, je ne trouve pas que c'est la bonne solution car, je pense que l'attende sera aussi longue au maroc qu'en france.

question : est ce normal que cette attende dur, cela fais deja 1 an et 2 mois.

est ce du aux nombreux de dossier que la commission as ?
aurai je une réponse quand même.

de plus, je ne n'arrète pas d'écrire pour justifier qu'on se parle souvent, qu'on se téléphone

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa projet mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa projet mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: