Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Visa shengen et entrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zhari
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2006

Visa shengen et entrée Empty
MessageSujet: Visa shengen et entrée   Visa shengen et entrée EmptyLun 18 Sep à 10:25

Bonjour ,

Félicitation pour votre site qui répond a beaucoup de question et il n'est pas facile aujourd'hui d'obtenir de réelles réponses a ce sujet là.

Voila ma question, je voudrais savoir lors de l'obtention d'un visa shengen pour l'italie, si l'on est obligé de rentrer par l'italie ?
Peut on rentrer par un autre pays, par exemple la france et se rendre ensuite en italie ?

Je vous remercie
Cordialement
Zhari
Revenir en haut Aller en bas
http://mariagesmixtes.forumpro.fr/
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa shengen et entrée Empty
MessageSujet: Re: Visa shengen et entrée   Visa shengen et entrée EmptyLun 18 Sep à 12:08

Bonjour,

Un visa Schengen permet l’entrée dans l’espace Schengen via un pays autre que celui qui a délivré le visa en question. Les autorités chargées du contrôle des frontières du pays d’entrée sont néanmoins susceptibles de vous demander la raison de cet apparent changement d’itinéraire. L’absence de raison convaincante peut conduire à un refus d’entrée.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Michel d'Oy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2006

Visa shengen et entrée Empty
MessageSujet: Re: Visa shengen et entrée   Visa shengen et entrée EmptyLun 18 Sep à 13:10

Bonjour

Pour mon cas personnel, depuis Moscou.
Obtenir un visa Schengen France, pour mon épouse, entrée principale Italie.
Je me pose la question quant aux explications que nous devons fournir au passage à la douane.
Nous pouvons invoquer l’économie sur l’achat de deux billets, Moscou/Naples étant moins cher que Moscou/Marseille.
Mais, vont-ils l’accepter ?

Cordialement.

PS : Il est beaucoup plus facile pour mon épouse de la délivrance d'un visa par l'Ambassade de France et non d'Italie, à Moscou...
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa shengen et entrée Empty
MessageSujet: Re: Visa shengen et entrée   Visa shengen et entrée EmptyLun 18 Sep à 17:10

Bonjour,

Si le visa été délivré par le Consulat de France, cela signifie que les éléments du dossier reflète que la France est le pays de destination principale compte tenu du but du séjour qui a été exposé aurprès des autorités consulaires saisies de la demande.

Il ne revient dès lors pas au Forum de s'exprimer sur le choix du Consulat et des implications de ce choix lors de l'entrée dans l'espace Schengen.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Michel d'Oy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2006

Visa shengen et entrée Empty
MessageSujet: Re: Visa shengen et entrée   Visa shengen et entrée EmptyMar 19 Sep à 23:56

Bonsoir

Q. Le titulaire d'un visa Schengen doit-il pénétrer dans l'espace Schengen par le pays dont il a obtenu le visa?

R. Vous devez entrer sur le Territoire Schengen par le pays qui est votre destination principale (généralement celui dont le Consulat a instruit votre demande de visa). Cependant, dans le cas par exemple d'un voyage touristique comprenant plusieurs destinations, on peut tout à fait entrer par un État autre que celui ayant délivré le visa.

Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/courrier/default.asp?code=visa
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa shengen et entrée Empty
MessageSujet: Re: Visa shengen et entrée   Visa shengen et entrée EmptyMer 20 Sep à 8:39

Re,

Petit extrait des Instructions Consulaires Communes 2005, page 5, point 2.1:

"Le visa uniforme est l'autorisation ou la décision, matérialisées
par l'apposition d'une vignette par une Partie
contractante sur un passeport, un titre de voyage ou un
autre document valable permettant le franchissement des
frontières. Il permet à l'étranger, soumis à l'obligation de
visa, de se présenter à un poste de la frontière extérieure
de la Partie contractante de délivrance ou d'une autre
Partie contractante
pour solliciter, selon le type de visa,
le transit ou le séjour, pourvu que soient réunies les
autres conditions de transit ou d'entrée."

Comme quoi les sites consulaires, notamment celui que vous renseignez, contiennent parfois des erreurs.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Michel d'Oy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2006

Visa shengen et entrée Empty
MessageSujet: Re: Visa shengen et entrée   Visa shengen et entrée EmptyMer 20 Sep à 13:56

Bonjour

Il s'agit pourtant d'un site officiel. A qui peut-on faire confiance ?
Soit !
Dans le cas où, depuis la Russie, nous rejoignons la France par la route, nous allons obligatoirement transiter par différents pays, notamment l'Ukraine, la Pologne ou la République Tchèque, l'Allemagne ou la Suisse.
Pour moi, citoyen français, aucun problème. Pas de visa pour l'Ukraine et les autres pays font partie de l'UE.
Pour mon épouse ? Pour l'Ukraine, pas de visa, mais les autres pays ? Faut-il demander un visa de transit pour chaque pays traversés, tenant compte que la France est la destination principale ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa shengen et entrée Empty
MessageSujet: Re: Visa shengen et entrée   Visa shengen et entrée EmptyMer 20 Sep à 19:05

Re,

Je ne suis pas en mesure de vous répondre car les pays de transit que vous mentionnez ne sont pas dans Schengen. En l'absence de règles uniformes, il faut vous référer à la législation de chacun des pays concernés pour déterminer si un visa est requis ou non.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Michel d'Oy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2006

Visa shengen et entrée Empty
MessageSujet: Re: Visa shengen et entrée   Visa shengen et entrée EmptyJeu 21 Sep à 9:14

Bonjour

Désolé. Ces pays, sauf l'Allemagne, ne font pas partie de l'espace Schengen.
La réponse à ma question se trouve dans cette citation obtenue sur un forum Franco/Pays de l'Est.

Citation :
ma fiancée qui est actuellement en voyage en Europe occidentale a eu besoin d'un visa Schengen pour quitter l'Ukraine...et ce visa est valable pour tout les pays traversés...elle a pris le train odessa-lvov...puis ensuite passage à la frontière polonaise..Ensuite allemagne-france-espagne.De retour à nouveau en france...ensuite se sera l'Italie...retour ensuite en Ukraine...et toujours avec le même visa...si ta femme est russe ça doit être le même visa je
pense...renseigne toi sur le visa Schengen...car il n'est pas forcement évident à obtenir...je sais que ma fiancée à du aller jusqu'à Kiev à l'ambassade d'Espagne (pourquoi l'Espagne je ne sais pas… pour y subir pratiquement un interrogatoire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa shengen et entrée Empty
MessageSujet: Re: Visa shengen et entrée   Visa shengen et entrée EmptyJeu 21 Sep à 9:50

Re,

Ce que vous signalez est fort interessant car il y va de la portée d'un visa Schengen vis-à-vis de pays qui ne sont pas encore membres de l'espace Schengen. Il semble s'agir d'une application de la Décision 895/2006/CE du Parlement Européen et du Conseil du 14 juin 2006.

Le souci que j'ai est que, à ma connaissance, les textes supposés entériner cette situation n'ont pas encore été publiés au Journal Officiel des Communautés Européennes. Cela ne signifie pas pas que cette situation ne soit pas valable selon la législation interne des pays concernés. De mon coté, j'attends toutefois la publication avant d'en faire état sur le site.

Je vous remercie en tout cas pour votre participation active.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Michel d'Oy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2006

Visa shengen et entrée Empty
MessageSujet: Re: Visa shengen et entrée   Visa shengen et entrée EmptySam 23 Sep à 17:06

Bonjour

Je pense que je vais obtenir d'autres renseignements certainement plus précis, dès le retour de mon correspondant.
J'ai lu sur un forum Franco-Russe, que des aménagements allaient intervenir quant à la délivrance des visas France/Russie, Russie/France.
Je n'en sais pas d'avantage pour l'instant et je ne retrouve pas le sujet.

Cordialement.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa shengen et entrée Empty
MessageSujet: Re: Visa shengen et entrée   Visa shengen et entrée EmptyDim 24 Sep à 16:56

Re,

Sur la question du futur statut des visas délivrés aux citoyens russes, voyez :

http://www.mediavisa.net/actu14062006(1).html

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Contenu sponsorisé





Visa shengen et entrée Empty
MessageSujet: Re: Visa shengen et entrée   Visa shengen et entrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa shengen et entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa shengen 1ere entrée en france
» visa shengen avec 1ere entrée en france
» Esp : tampon entrée shengen apposée sur la visa elle même !!
» visa shengen pays bas avec 1ere entrée en france
» Entrée sur le territoire SHENGEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: