Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mariage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Mariage   Mariage EmptyVen 22 Sep à 16:16

Bonjour à tous,

Tout d'abord, c'est la première fois que je vais sur un forum!! Mais je veux tellement que l'on m'aide pour ma situation que j'y ai pensé!!
Voilà, moi je suis Belge et j'ai rencontré un marocain lors d'un voyage que j'ai fait au Maroc! C'est un hasard! Nous avons fait connaissance, avons gardé le contact, appris à nous connaitre, pour ensuite tombé amoureux l'un de l'autre! Nous nous apprécions dès le départ mais pour nous 2, c'était quelque chose de trop compliqué d'etre ensemble, alors nous l'avons nié mais les sentiments étant vraiment bien présent, nous n'avons pu aller contre le plus beau sentiment, l'amour!!
Après avoir bien réfléchi tous les 2, nous avons décidé de nous marier et de faire et finir notre vie ensemble!!
Nous voulons nous marier au Maroc! Le problème est que l'on nous a dit qu'il fallait au moins 2 semaines une fois que tout les papiers étaient là et déposé pour faire le mariage!! Le problème est que avec mon boulot, je n'ai qu'une semaine à Noel (cette 10 jours) à Paques 1 semaine, il me faut attendre le mois d'aout où j'ai 4 semaines de congé!! Seulement mon fiancé et moi avons peur qu'au mois d'aout, il y ait beaucoup de personnes que nous devrons voir pour tout cela en congé!! Alors si quelqu'un pourrait m'éclairer, me donner des conseils, enfin tout ce que vous savez! Ce serait très gentil, vraiment super, parce que nous sommes tous les 2 séparés et nous allons très mal loin l'un de l'autre!! Ensemble lui et moi ne faisons plus qu'un! Il faut que nous soyons réunis et tout sera parfait!!
Je vous remercie d'avance!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyVen 22 Sep à 17:12

Bonjour,

Le délai de traitement d'une demande de visa n'est pas plus long au mois d'aout. Vous ne devez donc pas avoir de crainte à ce sujet.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Isa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 23 Sep à 4:24

Bonsoir,

Merci tout d'abord pour votre réponse brève mais rassurante!
Donc, meme si ça tombe pendant les congés scolaires, il n'y a pas de problème, nous trouverons toutes les personnes que nous devons rencontrer pour toutes les démarches que nous devrions faire?

Sans indiscrétion, je peux savoir qui me répond? Est-ce quelqu'un qui est dans le cas, ou quelqu'un qui travaille dans ce domaine? ou....?

Et autre question? Comment savoir pour etre sur avant de faire le lien sacré en lui meme au maroc, d'avoir tous les papiers, documents nécessaire pour que nous ayons tout en ordre lui et moi?? Sinon ça nous reporterait à l'année prochaine, et nous n'avons pas tellement envie d'oublier des papiers!
Merci beaucoup de vos réponses! Cela fait du bien d'avoir du soutien!
Bonne nuit

isa
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyDim 24 Sep à 16:53

Re,

Le fait de vous marier ne signifie que vous allez obtenir un visa dans la minute qui suit. Il arrive qu'avant de délivrer un visa, les autorités belges dilligentent une enquete au sein du parquet de votre lieu de résidence, dans la cadre de la luttre contre les mariages de complaisance, avec la conséquence que les visas suite à mariage ou en vue de mariage prennent parfois un "certain" temps à etre obtenu.

La réponse est un peu plus longue, mais moins rassurante sans doute.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Abdenes
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2006

Mariage Empty
MessageSujet: une question   Mariage EmptySam 14 Oct à 0:37

je voudrais savoir donc,
pour mon mariage avec ma futur femme qui est franco-algérienne, on sait que le mieu pour nous deux c'est de se marier en France, mais comme l'obtention d'un visa schenguen est très dificil, on a opter pour un mariage en Algérie ce qui veut dire plus d'attente et des mois de procedure,
mais là n'est pas ma question ! ce que je veux savoir, si ma fiancée est obliger de venir en Algérie avec son passeport français (étant française) et cela veut dire avec un visa, ou alors elle peut faire comme a chaque fois pour les vacances, c'est à dire venir en étant Algérienne avec le passeport Algérien et en suite elle entame les procédures du mariage en étant Française ??
je pose cette question c'est par rapport a la retranscription et vis à vis des autoristées françaises
merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa de mariage & déclaration de mariage
» mariage en vue
» Mariage
» mariage
» Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: