Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rentrer dans l'espace Schengen avec un visa d'étudiant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jc.malthus
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2006

Rentrer dans l'espace Schengen avec un visa d'étudiant Empty
MessageSujet: Rentrer dans l'espace Schengen avec un visa d'étudiant   Rentrer dans l'espace Schengen avec un visa d'étudiant EmptySam 18 Nov à 2:24

Bonjour,

J'ai un visa d'étudiant de long séjour (type D) de 6 mois, valable pour la France (+1 transit Schengen) et avec la mention "Dispense temporaire de carte de séjour". Comme j'ai déjà lu, je n'ai pas de problèmes pour voyager dans l'espace Schengen. Cependant, dans le voyage que je pense faire, je vais sortir de l'espace Schengen et, après, je pense y rentrer mais pour un autre aéroport différent (pas pour la France). Alors, ma question est la suivante: avec mon visa, puis-je le faire ? Aura-t-il des problèmes au moment de rentrer dans cet aéroport, par exemple, Barajas en Espagne étant donné que j'ai un visa "VALABLE POUR LA FRANCE" ? Et, finalement, la permission pour se déplacer partout l'espace Schengen avec ce visa comprend, soit par bus, par train, par bateau ou par avion, n'est-ce pas ?

J'attends votre réponse et merci d'avance.
Mes sincères salutations.

JC
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Rentrer dans l'espace Schengen avec un visa d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans l'espace Schengen avec un visa d'étudiant   Rentrer dans l'espace Schengen avec un visa d'étudiant EmptySam 18 Nov à 9:20

Bonjour,

Nous sommes d'avis que vous devriez être en mesure de sortir et de rentrer dans l'espace Schengen avec votre actuel visa.

Toutefois, la question n'est réglée par aucun texte de la règlementation Schengen, de sorte que la "dispense de carte de séjour" mise en place par les autorités françaises nous met mal à l'aise.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
 
Rentrer dans l'espace Schengen avec un visa d'étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rentrer en espagne avec un visa schengen français
» Voyage en avion dans espace Schengen avec visa France Type D
» Rentrer en France avec un visa shengen Italie
» rentrer en allemagne avec visa shengen espagnole !!!
» Transit par USA avec visa schengen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: