Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 urgent : info sur visa Shengen Maroc / France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delph31
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2006

urgent : info sur visa Shengen Maroc / France Empty
MessageSujet: urgent : info sur visa Shengen Maroc / France   urgent : info sur visa Shengen Maroc / France EmptyMar 21 Nov à 18:08

Bonjour, mon ami est marocain et je souhaiterais qu'il puisse venir au moins une fois en France afin de lui faire connaître mon pays et ma façon de vivre ici. Celà fait 1 an et demi que nous sommes dans une situation délicate car nous ne nous voyons au mieux que tous les 2 mois.
Il a un travail fixe et rémunérateur, et souhaite que nous nous installions tous 2 au Maroc. Cependant il désire plus que tout rencontrer ma famille et mes amis, car contrairement à moi, il ne les connaît pas.
Ma question est la suivante : quels sont les chances dans la conjoncture actuelle d'obtenir un visa touristique de moins de 3 mois ?
J'ai connaissance des documents à fournir, mais y'en aurait-il d'autres dont on ne ferai pas mention qui seraient susceptibles de faire pencher la balance (ex : attestation CNSS, copie contrat de travail, etc).
D'avance merci pour votre aide.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Gold



Nombre de messages : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/10/2006

urgent : info sur visa Shengen Maroc / France Empty
MessageSujet: Re: urgent : info sur visa Shengen Maroc / France   urgent : info sur visa Shengen Maroc / France EmptyMar 21 Nov à 18:10

attestation CNSS :
Ce n'est pas un "plus" mais bel et bien une obligation s'il travaille dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Delph31
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2006

urgent : info sur visa Shengen Maroc / France Empty
MessageSujet: Re: urgent : info sur visa Shengen Maroc / France   urgent : info sur visa Shengen Maroc / France EmptyMar 21 Nov à 18:32

bonjour, et merci pour cette précision.
Une autre question : pour la demande de visa, il demande, et je cite : "un document de voyage en cours de validité (validité supérieure d'au moins 3 mois à celle du visa sollicité)". Ca d'accord je comprends. Mais il lui faut donc préciser sur la "demande de visa Shengen" une durée de séjour par visa de 90 jours car on ne sait jamais à quelle date le visa va tomber dans la période escomptée, n'est-ce pas ? En fait je ne sais plus à force de réflêchir sur ces détails. HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph31
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2006

urgent : info sur visa Shengen Maroc / France Empty
MessageSujet: Re: urgent : info sur visa Shengen Maroc / France   urgent : info sur visa Shengen Maroc / France EmptyMar 21 Nov à 18:36

oups ! Pourriez-vous me dire s'il vaut mieux demander une ou plusieurs entrées ? Est-ce que le fait d'en demander plusieurs ne nuira pas à l'obtention ? Et si nous voulons faire une escapade en Espagne (j'habite Toulouse, et Barcelone est à 4h de route), comment procéder ?
Encore merci. Je suis perdue. Et tout ceci n'est pas très explicite.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

urgent : info sur visa Shengen Maroc / France Empty
MessageSujet: Re: urgent : info sur visa Shengen Maroc / France   urgent : info sur visa Shengen Maroc / France EmptyMar 21 Nov à 19:41

Bonjour,

Il importe que la durée du visa soit compatible avec la profession du demandeur, de sorte que demander 90 jours ne nous paraît pas adéquat.

Par ailleurs, une attestation de congé devra être jointe à la demande. Il y a lieu de faire la demande quelques semaines avant le début des congés en question.

Pour le surplus, joindre une copie du contrat de travail est utile, de même que tout autre élément qui justifie des attaches durables du demandeur avec son pays.

Un visa à multiple entrées peut être demandé pour autant que l'itinéraire de la personne le justifie.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
phil
Gold



Nombre de messages : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/10/2006

urgent : info sur visa Shengen Maroc / France Empty
MessageSujet: Re: urgent : info sur visa Shengen Maroc / France   urgent : info sur visa Shengen Maroc / France EmptyMer 22 Nov à 14:45

Delph31 a écrit:
oups ! Et si nous voulons faire une escapade en Espagne (j'habite Toulouse, et Barcelone est à 4h de route), comment procéder ?

Aucun problème !! Visa Schengen ==> libre circulation... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent : info sur visa Shengen Maroc / France Empty
MessageSujet: Re: urgent : info sur visa Shengen Maroc / France   urgent : info sur visa Shengen Maroc / France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent : info sur visa Shengen Maroc / France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT VISA SHENGEN GREC
» Expulsion du territoire shengen !!! urgent
» visa en vue de Maroc-egalisation des documents
» VISA Shengen ou Visa Long séjour pour conjoint de français
» visa long sejour belge annule t-il le visa shengen france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: