Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Recours URGENT SVP

Aller en bas 
AuteurMessage
Abdenes
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2006

Recours URGENT SVP Empty
MessageSujet: Recours URGENT SVP   Recours URGENT SVP EmptyMer 28 Mar à 22:56

[b] Bonjour,

j'ai fait une demande de visa au Consulat général d'Espagne à Alger. Après un premier rendez-vous lors duquel j'ai dû laisser 3 documents: la convocation, le formuaire de demande de visa, et mon passeport (l'original), j'ai reçu un autre rendez-vous, à intervalle d'une semaine, pour retirer mon passeport avec éventuellement le visa.

Ce rendez-vous a eu lieu aujourd'hui, et s'est malheureusement soldé par un refus.

Cependant j'aimerais comprendre. J'ai l'impression qu'il n'y a là pas de justice ou de logique.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui fait ou non le bon fondement d'un dossier, et ce qu'il en est des fameux quotas dont tout le monde parle?

Mais la question ici la plus importante est celle du recours. J'aimerais que qqn m'explique comment effectuer au mieux le recours devant le consulat, face à la notification de refus que j'ai reçue aujourd'hui et qui en parle comme suit: "un recours devant [le consulat] dans un délai d'un mois dans les termes établis par l'article 116 relatif à cette loi [loi 30/92, plus précisément l'article 109 d]. Si le recours n'a pas de suite passé ce délai, ceci signifiera qu'il a fait l'objet du silence administratif négatif".

Si qqn connaît la procédure, et la meilleure manière de motiver ce recours, merci de m'aider.

Concernant le dossier en question, il s'agit dune demande de visa court séjour touristique, et pour cela, j'ai réservé une chambre près de Madrid dans un hôtel dépendant de la chaîne où je suis employé (Sheraton, Starwood). Cela a-t-il pu être un motif de refus?
Je trouve par ailleurs que le fait que les refus ne soient pas motivés est qqch d'assez injuste. Cela m'empêche personnellement de me poser, ou même de savoir si je me pose les bonnes questions.

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés qui auraient une méthode, ou mieux, des solutions à me proposer,



Abdou, Alger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recours URGENT SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECOURS URGENT
» URGENT!!!Qui doit introduire un recours???
» URGENT!!!Qui doit introduire un recours???
» URGENT!!!S.V.P.!!!Recours pour refus de Visa Court séjour
» mariage avec une polonaise urgent urgent urgent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: