Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 demande de compléments d'information

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadiabelh
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2005

demande de compléments d'information Empty
MessageSujet: demande de compléments d'information   demande de compléments d'information EmptyJeu 1 Déc à 17:22

Mon mari et moi voudrions que la mère de mon mari puisse venir passer 1 mois chez nous en france pour une occasion très particulière : la naissance de son 1er petit-fils.
J'ais regardé tout ce qui était demandé pour l'obtention d'un visa touristique pour aller dans la famille, je pense qu'avec notre situation mon mari et moi-même avons toutes nos chances, nous sommes tout les 2 en CDI à temps plein.
ma belle-mère est ma tante maternelle, je suis de nationalité française,
mon mari lui est de nationalité marocaine,
1. que pensez-vous de notre situation ?,
2. la naissance est prévue pour fin mars 2006, quand faudrait-il déposer un dossier de demande de visa ?
3. faut-il acheter les billets d'avion et souscrire à une assurance comme demandé juste pour le dépôt de visa ?
(pour le reste : hébergement et prise en charge, il n'y a aucun souci)
Merci beaucoup d'une réponse qui m'éclairera un peu plus,
Salutations sincères[/b]
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

demande de compléments d'information Empty
MessageSujet: Re: demande de compléments d'information   demande de compléments d'information EmptyJeu 1 Déc à 18:21

Bonjour,

L'obtention ne dépend pas tant de votre situation que de celle de la personne qui demande le visa. Celle-ci doit démontrer qu'elle a des attaches suffisantes dans son pays d'origine (âge, travail, famille..).

Le motif du voyage (visite familiale et naissance enfant) me paraît tout à fait légitime. Vous pouvez utilement joindre un certificat médical prévoyant la date de votre accouchement.

Le billet AR et l'assurance voyage Schengen doivent en principe être fournis lorsqu'une décision positive a été prise au sujet de la demande de visa. Toutefois, certains consulats ont pris la (mauvaise) habitude de les réclamer avant, ce qui pose des problèmes en cas de refus de visa. Il convient de vous renseigner auprès du poste concerné.

Le demande peut être formée au mois de janvier 2006.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen les moins chères du marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
 
demande de compléments d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: